blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Faire du sport à Madrid

Écrit par damien

Madrid est non seulement une destination idéale pour voyager, faire ses études ou travailler, mais c’est également une ville où les possibilités pour faire du sport sont nombreuses. Il n’y a pas que le football et la tauromachie qui passionnent les Madrilènes et vous pourrez donc vous adonner à une quantité d’activités sportives dans la capitale espagnole. Si vous souhaitez rester en forme et vous dépenser lors de votre séjour, assurez-vous de choisir un appartement à Madrid proche d’un parc, d’un stade ou d’un complexe sportif. Et pour cela, ShMadrid vous dit quels sont les sports que vous pouvez pratiquer dans la ville.

Article en lien : Les salles de sport de Madrid

Faire du sport à Madrid

Photo via Pixabay

Si vous êtes amateur de golf, vous pourrez donner libre cours à votre passion à Madrid, qui compte plusieurs terrains de qualité, comme le Real Club de Puerta de Hierro ou le Club de Campo Villa de Madrid, tous les deux situés à seulement 4 kilomètres de la ville. Si votre location d’appartement est trop éloignée, vous pouvez choisir un des autres terrains de golf de la capitale, qui sont certes moins prestigieux mais tout aussi attrayants. Si vous choisissez le Club de Campo Villa, vous ne serez pas déçu ! Avec une surface de 250 hectares au centre de Madrid, ce club de loisirs vous permet de faire du golf, de l’équitation, du hockey sur gazon, de la gymnastique, du cyclisme, du patinage, de la natation, du squash, du tennis, du ping-pong, du volley-ball, du yoga, etc. Le complexe, situé au Carretera de Castilla, km 2 à côté du célèbre parc Casa de Campo, propose tellement d’activités qu’il constitue un lieu à privilégier pour les amateurs de sport. Si la natation vous intéresse, rendez-vous aussi à la piscine de Chamartín. Pour un jogging ou une balade en vélo, vous pouvez aller dans n’importe quel parc de Madrid dont le parc du Retiro qui est l’un des plus connus et les plus beaux de la capitale.

Article en lien : Les centres municipaux sportifs de Madrid

Les sports de plein air

Photo via Pixabay

Que vous soyez à Madrid pour une semaine, un mois ou un plus long séjour, vous aurez tout le loisir de pratiquer votre sport préféré aussi souvent que vous le souhaitez. Le cadre et la météo sont idéaux pour les activités en plein air alors n’hésitez pas à en profiter pour rester en forme tout en appréciant la beauté de la nature. Vous n’aimez pas vous retrouver enfermé dans une salle de sport pour faire du sport ? Sachez alors qu’en dehors de la course à pied, les squats, foulées, exercices abdominaux et flexions sont des exercices très efficaces pour les abdos, les fesses, les jambes ou les bras et qu’ils peuvent être pratiqués en plein air dans les parcs ou ailleurs. Vous verrez qu’il existe de nombreux parcs qui intègrent des éléments spécifiques en bois et en métal pour réaliser ces activités. Si vous n’en trouvez pas près de chez vous, un banc, une pelouse et une aire de course peuvent aussi suffire à l’entraînement ! Le phénomène du yoga, du pilates ou de la méditation a toujours autant de succès à Madrid. Notre envie de détente augmente au fur et à mesure que le stress de la société augmente. Mais le faire dans un gymnase, à la lumière artificielle et entouré de gadgets n’est pas toujours la chose la plus relaxante… Alors pourquoi ne pas profiter des espaces verts, du bruit d’une fontaine avec chute d’eau ou du chant des oiseaux pour profiter au maximum de ces techniques qui nous aident à nous libérer ? En plus, vous n’êtes pas la seule personne à y avoir pensé car il  y a de plus en plus de groupes de personnes qui, à travers les réseaux sociaux, prennent rendez-vous pour pratiquer ce type de sport. Alors, informez-vous. Enfin, en hiver, vous pouvez également vous rendre dans les montagnes environnantes pour faire du ski ou du snowboard.

Quel sport pratiquez-vous à Madrid ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire