blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Business

La CCI France Espagne votre entreprise à Madrid

La CCI France Espagne votre entreprise à Madrid
Écrit par Roxana

Au cœur d’une collaboration de plus d’un siècle, la CCI France Espagne participe aux contacts bilatéraux entre les entreprises des deux pays depuis 1894. Le réseau de Madrid est composé de 520 membres, 17 collaborateurs et plus de 70 activités par an. Si vous souhaitez implanter et exporter votre affaire dans la capitale espagnole, la chambre franco-espagnole vous propose les services d’un réseau multisectoriel d’experts. Pour l’occasion, ShMadrid vous présente les prestations adaptées aux impératifs d’internationalisation d’entreprises vers l’Espagne qui sont proposés par la CCI.

Article en lien : Les notaires à Madrid

La CCI France Espagne

CCI France Espagne 1La CCI France International est l’ambassadrice de la Chambre de Commerce et d’Industries Françaises à l’international. Dotée d’une fonction économique, sa première mission est de prêter assistance aux chambres afin d’apporter sa contribution au développement des CCI FI. Animer ensuite le réseau par l’information, la promotion de la coopération et le transfert de savoir-faire entre eux. Elle est aussi l’émissaire des CCI FI auprès des autorités françaises et locales. Recadrer et coordonner les activités du réseau, aider les entreprises à promouvoir leur action à l’étranger et les adhérer à des opérations communes. La coopération franco-espagnole à travers la chambre d’industries et de commerce existe depuis plus d’une centaine d’années. Le Siège est niché à Madrid tandis que Bilbao, Málaga, Valladolid, et Valence apportent leur assistance aux 520 entreprises inscrites. 66% d’entre elles sont des sociétés espagnoles. Recensant plus de 70 activités par an, ce réseau fait bénéficier à 250 affaires, une prestation de services d’experts. Certifié ISO 9001, la chambre ne fait aucune impasse sur la qualité. Ses bureaux de Madrid se trouvent au Passeig de Gràcia, 2.

Article en lien : Quelles sont les étapes quand on souhaite déménager à l’étranger ?

Le Service d’appui export

cci france espagne barcelone Les CCI France sont des porteurs de relations dans le cadre des échanges d’affaires nationales et internationales. Devenir l’un de ses membres offre des privilèges exclusifs sur la disposition d’un réseau de contact. Il réunit les entreprises françaises implantées dans le pays de votre choix ainsi que les sociétés locales de ce même pays. La CCI France Espagne met un support logistique à la disposition de ses membres. Il s’accompagne d’un appui commercial et de conseils d’ordre juridique, fiscal ou technique. Cette approche facilite le démarrage de chaque membre dans le pays hôte. Les membres disposent également d’une multitude d’informations et études sur l’environnement global des affaires du pays : données macro-économiques, études sectorielles, analyse de la concurrence, etc.… D’un point de vue logistique, la chambre franco-espagnole apporte sa contribution dans la mise en place d’un réseau commercial, la constitution d’une structure juridique et la recherche de terrain ou de local. De la prise en charge des commandes à la relance des clients en passant par l’organisation des rencontres avec des partenaires, un des commerciaux de la chambre prend ces différentes missions en charge aux moyens de coûts maîtrisés. Pour ce qui est de la gestion, l’intervention de la chambre se manifeste dans différents volets tels que la comptabilité, la sélection des employés, la gestion commerciale, la récupération de TVA et beaucoup d’autres.

Connaissez-vous les services de la CCI de Madrid ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Roxana

Écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire