blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Les places publiques de Madrid

Écrit par damien

Dans la ville de Madrid, des plus célèbres aux plus méconnues, les places publiques ne manquent pas et une visite de la ville se doit de passer par plusieurs d’entre elles. Traditionnellement, ces places sont des lieux de rencontre pour les Madrilènes qui se retrouvent pour des évènements historiques et culturels mais aussi pour apprécier un café en terrasse sous le soleil. Certaines d’entre elles sont devenues des lieux touristiques et elles constituent un très bon moyen d’aller à la rencontre des habitants de la capitale espagnole. Mais connaissez-vous les places de Madrid les plus célèbres ? ShMadrid vous les présente.

Article en lien : Les places les plus importantes à Madrid

Les places les plus célèbres de Madrid

Photo via Pixabay

Une fois installé à Madrid, deux choix s’offrent à vous ! Soit vous vous promenez en vous perdant dans les rues soit vous repérez les endroits symboliques de Madrid pour connaître les évènements à venir et planifier votre visite. Parmi les nombreux symboles de la ville, la Puerta del Sol, représente l’un des plus importants. Elle est située en plein centre de la ville et se trouve à proximité d’une quantité de monuments. Elle est un point de rassemblement pour de nombreuses personnes car la vue panoramique est superbe. D’ailleurs, vous trouverez sur la place, la célèbre statue de l’Ours et de l’Arbousier et la plaque du kilomètre zéro sur lequel tous les touristes se prennent en photo. Cette place constitue également un centre névralgique pour les transports en commun, avec trois lignes de métro et des connections avec les gares de la ville. Autre place très célèbre, la Plaza Mayor. Construite en 1617, elle se trouve à proximité de la Puerta del Sol et compte de nombreux cafés et boutiques placés sous les arcades pour des après-midi de détente ou de shopping. Elle est le lieu de toutes les manifestations culturelles de la ville et en hiver, vous pouvez visiter le marché de Noël qui a lieu de fin novembre à fin décembre.

Article en lien : Les rues les plus importantes de Madrid

Les places touristiques

Place Cibeles : la merveille de MadridSi les places mentionnées précédemment sont sans aucun doute les plus célèbres de Madrid, elles ne représentent qu’une infime partie des lieux à visiter dans la ville. N’hésitez donc pas à partir à la découverte d’autres rues et places publiques car plusieurs renferment des trésors architecturaux. En longeant Gran Vía vers l’ouest, vous arriverez sur la Plaza de España, une place joliment boisée sur laquelle se trouve en son centre une sculpture rendant hommage à l’écrivain Cervantes et deux statues de Don Quichotte et Sancho Panza. Autour de la place, vous pourrez aussi admirer les gratte-ciels comme ceux de la Tour de Madrid et l’impressionnant édifice Espagne. À l’autre extrémité est de Gran Vía, la Plaza de Cibeles est également reconnue pour être celle de la mairie de Madrid avec le Palais des communications. Vous verrez aussi autour de ce carrefour la Banque d’Espagne et les Palais de Linares et de Buenavista. En plein milieu de la place, se dresse fièrement la fontaine de la déesse Cibèle. Enfin, dans le quartier centre de Madrid, la Plaza de Santa Ana est une place très vivante de jour comme de nuit car elle est parsemée de restaurants et de bars à tapas dont les terrasses sont très prisées à l’arrivée des beaux jours. Vous pourrez également y admirer le Teatro Español, le plus vieux théâtre de la capitale.

Quelle est d’après vous la plus belle place de Madrid ? 

Les places publiques de Madrid
1.4 (27.27%) 11 vote[s]

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire