blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Loisirs et culture

Bienvenue à l’été !

madrid ete fille rousse regardant la ville
Écrit par Anthony

L’été est la saison préférée des Espagnols. Elle apporte son lot de beau temps, de températures élevées, de vacances, de lumière, etc. Et en restant en ville, vous aurez la chance de profiter d’un été chaud et ensoleillé pour explorer et découvrir plein de choses. C’est pourquoi aujourd’hui, dans cet article de ShMadrid, nous vous donnons des conseils pour passer le meilleur été de votre vie à Madrid. Prenez des notes !

Article en lien : L’été arrive à Madrid !

Profiter de la ville madrilène

Photo via Pixabay

Comme vous pouvez le constater, l’été est bien arrivé à Madrid. Les températures ne descendent pas en dessous de 30 degrés, les gens sortent les robes légères et les shorts et la ville marche un peu au ralenti. Si vous êtes à Madrid cette année, vous allez pouvoir le vivre pleinement et si vous venez pour quelques jours, vous aurez aussi la chance de comprendre pourquoi les Madrilènes longent les murs pour se rafraîchir. Tout d’abord, nous vous recommandons de vous asseoir à l’une des nombreuses terrasses des bars et restaurants de la ville et de vous délecter d’un verre de bière ou d’une boisson fraîche comme la horchata. Choisissez tout de même une zone ombragée car sinon il sera difficile de rester plus d’une heure au soleil. Quand vous aurez trouvé le bon endroit, profitez-en pour commander quelques tapas afin de goûter à l’excellente gastronomie espagnole. Les toits-terrasses des hôtels de Madrid sont aussi une belle option. Surplombant la ville, elles offrent une vue incroyable et vous aurez droit à une petite brise pour savourer les plats des chefs. D’un autre côté, si vous souhaitez vous promener dans la ville pour découvrir les magnifiques coins de la capitale madrilène, n’oubliez pas de vous hydrater. Emportez toujours une bouteille d’eau avec vous pour éviter de tomber malade avec la chaleur étouffante. Amusez-vous en faisant des promenades à l’ombre car la chaleur de Madrid est plutôt sèche et l’ombre rendra votre séjour plus agréable.

Article en lien : Préparer sa terrasse pour l’été

S’amuser à Madrid en été

Photo via Pixabay

Si la chaleur de la capitale vous est insupportable, sachez que les nombreuses piscines publiques de la ville sont ouvertes en été. Presque tous les quartiers de Madrid ont leur propre piscine, et le prix d’entrée est tout à fait abordable. La plupart ont même des bars, des petits restaurants et des espaces verts pour se reposer et prendre le soleil. Vous êtes à Madrid avec des enfants ? Pas d’hésitation, le Parque Warner Beach est la destination qu’il vous faut. Sur place, vous trouverez tous les jeux possibles pour s’amuser en famille. Vos enfants passeront à coup sûr de bons moments. Il y a même des attractions aquatiques pour tous les âges, donc les adultes auront aussi droit à une poussée d’adrénaline. Ce parc d’attraction est situé sur l’autoroute A-4, sortie 22, à San Martín de la Vega, et vous pouvez y aller en train, voiture, Renfe ou bus. Enfin, l’un des parcs urbains les plus intéressants de la capitale est le Madrid Rio, sur les rives du fleuve Manzanares. En visitant ce bel endroit aménagé pour les piétons et les sportifs, vous remarquerez une plage située au cœur du parc, à côté de la passerelle Arganzuela. Cette plage urbaine du Madrid Rio est une sorte de petit lac entouré d’espaces verts où l’on peut s’allonger pour prendre un bain de soleil et profiter de quelques jets d’eau qui viennent divertir les enfants et rafraîchir les passants. C’est aussi la seule fontaine urbaine où la baignade est autorisée à Madrid.

Avez-vous d’autres conseils à donner pour passer un bon été à Madrid ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire