blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Visitez le Stade Santiago Bernabéu à Madrid

Écrit par Roxana

Vous connaissez sûrement le Real Madrid, l’une des meilleures équipes de football du monde, mais savez-vous où il joue à domicile ? Ouvert en 1947 après la démolition du stade de Chamartín, le Stade Santiago-Bernabéu est le nouveau stade sportif pour les fans du ballon rond et les joueurs du Real Madrid. Alors, si vous venez à Madrid pour visiter la ville, ShMadrid vous donne toutes les raisons pour aller voir un match de football au Stade Santiago-Bernabéu.

Article en lien : La folie du football à Madrid

Stade Santiago Bernabéu, stade d’élite

Photo via Pixabay

Inauguré en 1947, le stade Santiago Bernabéu reflète parfaitement le parcours de l’équipe et de toute la cité qu’elle représente. Il a commencé avec un statut de stade multidisciplinaire où l’équipe évoluait en même temps que d’autres sportifs locaux. Aujourd’hui, il appartient entièrement au Real Madrid qui n’a pas hésité à le façonner à son image de par la présence d’un musée, d’une salle des trophées époustouflante et même d’une boutique officielle. En profitant d’une visite guidée (à partir de 18 euros par personne), vous aurez le privilège de découvrir le vestiaire du Real Madrid, la salle de presse ainsi que la fameuse loge d’honneur ! Le stade peut accueillir plus de 80 000 personnes. Il se trouve sur Avda. de Concha Espina 1 et le métro le plus proche est Santiago Bernabéu (L10).

Article en lien : Où regarder un match de football de Première Ligue anglaise à Madrid ?

Et si vous venez pour voir un match ?

Photo via Pixabay

Quoi de mieux que d’être sur le devant de la scène pour apprécier le match de votre équipe préférée ? Par expérience, nous pouvons vous affirmer que les matchs disputés par cette équipe légendaire vous procureront bien plus d’adrénaline qu’un thriller hitchcockien. D’autant plus que vous aurez le choix quant à la manière de savourer ces quelque 90 minutes de sensations fortes. Que vous soyez sur les côtés ou dans une loge chic et discrète, vous serez toujours au coeur de l’action et au milieu d’une foute en délire ! Le prix commence à 20  € pour une entrée régulière et à 195  € pour une place dans la zone VIPÀ la fois site touristique et monument culturel, le stade Santiago Bernabéu figure aujourd’hui parmi les destinations les plus prisées dès lors qu’on débarque à Madrid. Son musée est d’ailleurs le troisième musée le plus visité à Madrid ! Loin d’être un simple stade, ce lieu mythique propose toute une panoplie de divertissements autour du foot et de l’équipe Real Madrid. Que vous veniez pour voir un match ou simplement pour visiter ce stade légendaire, vous ne verrez plus le ballon rond comme un sport ordinaire !

Avez-vous déjà vu un match de football à Madrid ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Roxana

Écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire