blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Les meilleures terrasses de Madrid

Trouver une terrasse à Madrid est chose facile, direz-vous, mais connaissez-vous les bonnes adresses ? Pour profiter pleinement d’une terrasse au soleil sans être interrompu par la circulation ou déplorer la qualité du service, la liste commence alors à diminuer. Mais ne vous inquiétez pas ! ShMadrid vous révèle quelques adresses pour s’installer confortablement en terrasse et s’évader loin de l’agitation de la ville.

Article en lien : Où dîner sur une terrasse d’hôtel à Madrid ?

Pour écouter du piano : Café Gijón

Photo via Pixabay

El Gran Café de Gijón, de son nom complet, est un des restaurants les plus classiques de Madrid. Il est situé sur Paseo de Recoletos, 21 près du Métro Colón. Ce café littéraire est certes un peu cher mais son pianiste qui joue en direct du vendredi au dimanche à l’ombre des arbres vaut amplement le détour. C’est le lieu idéal pour se détendre en musique, autour d’un café ou même essayer un des délicieux menus proposés en terrasse. Si vous cherchez à décompresser après une journée de travail, c’est l’endroit parfait !

Pour déguster un brunch : Murillo Café

En plus d’offrir un excellent brunch aux influences vénézuéliennes, le Murillo Café est un endroit charmant de par sa situation géographique. Il est proche du métro Atocha sur Calle Ruiz de Alarcón, 27. Vous pouvez ainsi vous arrêter avant et après une halte au Jardin Botanique et au Musée du Prado, situés non loin de là. Ce café est un véritalble oasis de tranquillité en plein centre-ville !

Pour venir avec des enfants : Terraza Lobbo

Terraza Lobbo se trouve près de l’Auditorio Nacional sur Calle del Príncipe de Vergara, 181 au Métro Cruz del Rayo. Sa terrasse protégée par une véranda possède même un petit jardin dans lequel peuvent jouer tranquillement les enfants pendant que vous sirotez tranquillement votre boisson, tout gardant votre progéniture à l’œil.

Pour changer de décor : Doña Tecla

Avec ses coussins multicolores et sa dense végétation, la terrasse de Doña Tecla vous fera vite oublier que vous êtes en réalité entourés d’immeubles et de bureaux. Hamacs colorés, bougies aromatiques… c’est véritablement un havre de tranquillité en plein centre de Madrid sur Calle Pintor Juan Gris, 2 près du métro Cuzco. L’endroit parfait pour se changer les idées, le temps d’un verre ou d’un repas entre amis et de voir à quel point la vie à Madrid est colorée.

Article en lien : Profiter des terrasses en automne

Pour papoter avec ses amies : Lady Madonna

Avec ses chaises bleues au style typiquement parisien, la terrasse de Lady Madonna est souvent occupée par des copines venues se retrouver pour boire un verre et se raconter les derniers potins du moment. Alors, pourquoi ne pas faire de même avec les vôtres ? Rendez-vous au Calle Orellana, 6 depuis le métro Alonso Martínez.

Pour admirer le coucher du soleil : Hotel Exe

Photo via Pixabay

Bien que le prix des boissons et cocktails soit assez élevé, un passage sur la terrasse du toit de l’Hotel Exe est fortement recommandé si vous souhaitez contempler l’un des plus beaux couchers de soleil sur Madrid. En plus, c’est le décor rêvé pour mettre un peu de romantisme dans votre vie de couple ! L’hôtel est situé à côté du parc de l’Oeste (métro Moncloa), sur la Calle Arcipreste de Hita, 10 et vous pourrez même profiter de l’occasion pour vous promener dans Chamberí et sortir ensuite dans Malasaña, l’un des quartiers les plus en vogue pour sortir du lundi au dimanche !

Quel est votre meilleure terrasse à Madrid ?

À propos de l'auteur

Chloe

Chloe

Je suis une écrivaine française chevronnée qui a fait de Barcelone ma maison.

Laisser un commentaire