blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Visite romantique de Madrid

Écrit par damien

Madrid est une ville pleine de vie et d’énergie bien connue pour sa vie nocturne exubérante, mais elle peut aussi se faire douce et romantique pour constituer le cadre idéal d’un week-end ou d’une visite en amoureux. Si elle n’est pas aussi reconnue que Paris ou Venise en tant que ville romantique, la capitale espagnole compte cependant quelques lieux à découvrir à deux. ShMadrid vous présente certains de ces lieux magiques à Madrid qui vont émerveiller votre âme soeur !

Article en lien : Le Palais de Cristal : le lieu le plus romantique de Madrid

Le Musée du romantisme

Photo via Pixabay

Tout d’abord et comme son nom l’indique, le musée du romantisme ou Museo del Romanticismo constitue le lieu idéal pour commencer cette visite en amoureux. Quoi de mieux qu’un musée dédié au romantisme pour célébrer votre couple et la beauté de l’amour ? Le musée est un palais qui recrée la vie quotidienne et les coutumes de la haute bourgeoisie de l’époque romantique. Certains pourraient trouver ce lieu et la scénographie un peu ancienne, mais il est difficile de s’y promener sans se prendre à rêver et s’imaginer en costume d’époque. Au cours de votre visite, vous verrez à quoi ressemblait la société pendant cette période historique. Si vous êtes à Madrid pour un court séjour, choisissez votre location appartements Madrid vacances près du métro Tribunal ou Alonso Martínez, les deux stations étant proches du musée qui se trouve au Calle de San Mateo, 13. Sinon, voyez avec l’agence immobilière ShMadrid quel est le quartier qui sera le plus indiqué pour votre hébergement touristique.

Article en lien : Parcs et jardins de Madrid

Les autres lieux romantiques de Madrid

Photo via Pixabay

Après cette visite culturelle, promenez-vous par exemple dans le parc du Retiro, qui invite à la rêverie et à la détente.  Avec plus de 125 hectares d’espaces verts et de plans d’eau, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver un endroit tranquille et profiter de la nature. Pour que votre journée soit idéale, réservez une table dans votre restaurant préféré pour un dîner romantique car les meilleurs restaurants se remplissent vite. N’hésitez pas à vous rendre à l’Office du tourisme pour leur demander conseil. Enfin, après un bon repas, terminez la journée avec une visite du Temple de Debod. Le monument égyptien est d’autant plus magnifique et mystérieux à la nuit tombée et vous pourrez l’admirer ensemble en vous asseyant au bord de l’eau sous les étoiles. Dans tous les cas, en parcourant Madrid, vous remarquerez qu’il est facile de trouver des lieux propices à des promenades ou des activités en amoureux. Parfois, il suffit juste de se perdre dans les rues et d’admirer l’architecture ambiante pour savourer le moment à deux.

Quel est votre plus bel endroit pour un rendez-vous romantique à Madrid ?

Visite romantique de Madrid
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire