blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Top classement

Des bars parfaits pour profiter de l’été

Écrit par Anthony

Madrid est l’une des villes au monde qui a la plus grande concentration de bars au kilomètre carré. Donc, il n’est pas rare de voir du monde au comptoir ou en terrasse à toute heure de la journée. Vous verrez même que c’est un des passe-temps préférés des Madrilènes. Comme l’été est une période à essayer à Madrid, ShMadrid vous dit quels sont les bars traditionnels éphémères à essayer dans la capitale pour profiter du plein air et des terrasses.

Article en lien : Douceurs d’été à Madrid

Les bars de plage de Madrid

Photo via Pixabay

Dans Malasaña, le bar Ojalá est un lieu atypique et complètement dépaysant. Il est d’ailleurs très connu des habitants du quartier car c’est un bar de plage urbain. Avec un nom évocateur qui laisse place à la nostalgie des vacances, l’établissement Ojalá se distingue de tous les autres bars de la ville car du sable de plage directement importé d’Almería recouvre le sol d’une de ses salles à manger. Situé au Calle de San Andrés, 1, face à la populaire Plaza Juan Pujol, ce bar a été inauguré en 2004 et ne désemplit jamais. Ce lieu curieux possède également un jardin suspendu, de belles lumières de foire et un bar sur la plage avec les meilleurs cocktails du marché. Ojalá est aussi un bon repère pour boire un verre entre amis et manger dans le quartier de Malasaña parce qu’il a propose une nourriture de qualité, des prix abordables et une décoration parfaite. Cava Baja 5 est un autre bar de plage urbain connu à Madrid. Les habitués du bar l’appellent même La Playa parce que le sol de son étage inférieur est recouvert d’une fine couche de sable de plage, idéal pour se déchausser et se laisser aller à imaginer que vous êtes sur une plage de Méditerranée. Sa spécialité sont les cocktails et les mojitos sont très bons. Vous pouvez y aller après le travail car l’atmosphère est très agréable et détendue, endroit parfait pour se déconnecter de la journée.

Article en lien : Les plages les plus proches de Madrid

Les bars dépaysants de Madrid

Photo via Pixabay

Un autre bar indissociable de l’été est le Café del Rey, situé au Paseo del Rey, 22 près de La Rosaleda et de l’arrêt Príncipe Pío. Ce qui va vous marquer le plus en y allant, c’est sa décoration et sa délicieuse cuisine légère et moderne faite à base de produits locaux et de saison. En plus, le restaurant Café del Rey offre un menu quotidien abordable et savoureux : salades fraîches, sandwiches, jambon ibérique, tacos au thon rouge, foie de table mi-cuit, hamburger, etc. Enfin, La Playa de Lavapiés est devenu au fil du temps un quartier général pour plusieurs habitants du quartier de Lavapiés. Situé au Calle Argumosa, 9, une rue très populaire, ce bar rappelle les bars de plage grâce à ses murales côtières et son mobilier en bois. Il dispose également d’une belle terrasse parfaite pour siroter un verre en été. Dans son menu, il y a des snacks savoureux et sains comme des toasts, du hummus, des salades et des desserts très bien préparés.

Recommanderiez-vous un autre bar de plage urbain dans la capitale ?

Des bars parfaits pour profiter de l’été
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire