blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Vivre à Madrid

Les meilleurs supermarchés bio de Madrid

Écrit par Anthony

Manger plus sainement et plus naturellement est une maxime qui est devenue à la mode ces derniers temps. Après la révolution agricole qui a eu lieu au XXe siècle et durant lesquelles les pesticides et les produits chimiques ont été utilisés pour nourrir une population croissante, il a été découvert que de nombreux produits de masse utilisés pour la consommation avaient de graves conséquences sur la santé humaine. C’est pourquoi on a vu apparaître l’agriculture biologique, une technique plus respectueuse de la terre vite devenue l’objet de désir de plusieurs consommateurs qui cherchent à mener une vie plus saine. Si vous voulez manger bio à Madrid, ShMadrid vous dit où trouver les meilleurs supermarchés bio de la capitale.

Article en lien : Les magasins de produits biologiques et écologiques de Madrid

L’alimentation biologique

Photo via Pixabay

Acheter des produits bio n’est plus un sacerdoce. Vous pouvez maintenant en trouver un peu partout, que ce soit à l’épicerie de quartier ou au supermarché. Le mouvement biologique a commencé au début du XXe siècle. Son succès ne fut pas immédiat car les produits avaient un prix supérieur à la moyenne (entre 30 et 50%) et seule une partie de la population pouvait se permettre de choisir une alimentation biologique, en dehors évidemment des producteurs de produits biologiques. Certaines associations comme Nature et progrès en France, Demeter International en Allemagne et la Soil Association au Royaume-Uni ont commencé à naître et à se développer. En 1972, ces organisations se sont unies pour créer la Fédération internationale des mouvements d’agriculture biologique (IFOAM). Cela a amené par la suite à la création de plusieurs certifications dont la certification biologique américaine (USDA). Dans les années 60 et 70, une véritable prise de conscience collective naît avec le mouvement hippie, la défense de la nature, la conservation de l’environnement et les dangers potentiels des produits chimiques dans l’exploitation agricole. Les gens ont voulu manger plus sainement et de génération en génération, cette tendance est devenue un véritable mode de vie pour tout le monde. C’est pourquoi, vous verrez à Madrid, de nombreux supermarchés biologiques et écologiques.

Article en lien : Manger végétarien à Madrid

Les supermarchés bio de Madrid

Photo via Pixabay

La chaîne de supermarchés Bio C’ Bon est une bonne adresse pour faire des courses. Trois supermarchés bio Bio C Bon se trouvent à Madrid. Le premier se trouve au Calle de Lagasca, 65 et dans tous ces magasins, vous trouverez une large gamme de produits alimentaires, cosmétiques, produits à base de plantes et produits ménagers biologiques et écologiques. Les fruits, les légumes, les viandes et les poissons sont tous issus de l’agriculture biologique certifiée, c’est-à-dire qu’ils sont produits selon des méthodes respectueuses de l’environnement, de la nature et du bien-être animal, remplaçant les produits chimiques synthétiques par des éléments entièrement naturels. Un autre supermarché intéressant pour acheter des produits biologiques et écologiques est El Huerto de Lucas (Calle de San Lucas, 13), où vous trouverez les meilleurs produits 100% biologiques pour les clients les plus exigeants pour leur fraîcheur, leur sécurité alimentaire, leurs valeurs nutritionnelles et leur goût. Vous trouverez une multitude de références de produits biologiques frais ou conditionnés. Vous pouvez également faire vos achats santé à Enterbio (Calle Segura, 1, 28840 Mejorada del Camp) qui propose des aliments frais et des produits pour enfants ainsi que des stands d’herboristerie, de pharmacie, de cosmétiques et de produits ménagers entièrement biologiques. Enfin, vous pouvez aller au centre-ville dans un des deux magasins de la marque Carrefour Bio. Le premier se trouve dans Malasaña (Calle de Velarde, 1) et le second dans Conde Duque (Corredera Baja de San Pablo, 1). Les deux adresses proposent un bon choix de légumes pas chers et des produits alimentaires et de soins intéressants.

Faites-vous vos courses dans un de ces supermarchés ? Qu’en pensez-vous ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire