blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
A découvrir

Magasins de savons naturels à Madrid

savon a olive sur drap blanc
Écrit par Anthony

Prendre soin de sa peau est toujours une étape importante. Il faut la nettoyer régulièrement mais avec quoi ? De plus en plus de produits de beauté contiennent des produits chimiques, nocifs pour la peau. Parmi eux, on peut citer les savons industriels qui contiennent de nombreux produits chimiques dommageables pour la peau car ils affaiblissent progressivement notre épiderme et le rend plus sensible à certaines allergies ou à certaines infections. Pour cette raison, les végétaliens ou les personnes soucieuses de leur santé et de celle des animaux ont décidé d’utiliser des savons naturels et des produits cosmétiques biologiques et durables, dont la plupart n’utilisent pas d’animaux pour leurs tests d’allergie. C’est pourquoi, aujourd’hui, dans cet article de ShMadrid, nous vous parlons des savonneries naturelles de la capitale.

Article en lien : Où acheter les souvenirs les plus curieux de Madrid ?

Des savons artisanaux

savon vert, savon rose, savon rose clair

Photo via Pixabay

Le premier magasin dont nous souhaitons vous parler est La Malvaflor. La Malvaflor est une savonnerie artisanale, dont la production du savon est issue de la macération de plantes d’huile d’olive. Parmi les plantes utilisées, on peut citer le calendula, la lavande, le jasmin, les magnolias, la centella asiatica. Et avec ces produits macérés, ils fabriquent des huiles corporelles, des savons artisanaux et des shampooings solides. Leurs formules contiennent de l’huile d’olive, de l’huile de coco, de l’huile de ricin, de l’huile d’amande, de l’huile de soja, du beurre de cacao et du beurre de karité, de l’huile d’avocat, de l’huile d’argan, de l’huile de rose musquée ou de jojoba. Ils travaillent selon les BPFC (Good Cosmetic Manufacturing Practices) avec une transparence totale dans la composition de leurs produits, et une production limitée et artisanale. Les produits ne contiennent pas d’huile de palme ni de graisses animales. De plus, tout est fait à la main; tous les produits sont coupés, emballés et étiquetés individuellement.

Article en lien : Les meilleurs boulangeries de Madrid

Des savons respectueux du corps et de l’environnement

savon en forme de sapin vert huile d'olive

Photo via Pixabay

Enjabonarte est un autre magasin de savons à visiter absolument. Il prépare des savons, en quantités limitées, réalisés avec soin et créativité. Pour eux, la chose la plus importante est d’avoir une peau saine. « La peau est le plus grand organe de notre corps, nous avons environ deux mètres carrés. Il est l’emballage qui nous protège et c’est ce que les autres voient de nous, ce qu’ils touchent, ce qu’ils sentent ». C’est pourquoi, ils proposent plusieurs types de savons : pour les peaux sèches, mixtes ou grasses, les peaux à problèmes, les peaux de bébés, etc. Et en plus, chaque savon a sa fonction (exfoliant, adoucissant ou nourrissant). Enfin, vous pouvez aller chez Lush, une chaîne d’articles de toilette naturels faits à la main et disponibles dans plusieurs magasins à Madrid. Depuis plus de 20 ans, Lush fabrique des cosmétiques artisanaux. Cette marque anglaise n’utilise que des produits 100% végétariens et non testés sur les animaux. Elle mise aussi sur des ingrédients naturels de qualité, issus du commerce équitable et privilégie des modes de production innovants, car Lush est toujours à la recherche de solutions créatives qui ont un impact positif sur l’environnement.

Vous aimez les savons naturels, en utilisez-vous souvent ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire