blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Shopping à Madrid

Le marché de Malamarket Madrid

Écrit par Anthony

Les marchés sont l’un des événements culturels les plus intéressants qui ont lieu dans une ville. On y trouve de tout, que ce soit des produits uniques, artisanaux ou originaux et surtout locaux. À Madrid, en plus du célèbre Rastro qui est un marché dominical devenu un emblème de la capitale, il existe d’autres marchés occasionnels qui remplissent la vie de certains quartiers de Madrid. C’est le cas, par exemple, du marché aux puces de Malamarket, situé sur la Plaza Dos de Mayo. Aujourd’hui, dans cet article de ShMadrid, nous vous parlons de cet événement qui a lieu en mai et juin.

Article en lien : Les marchés de Madrid

Le marché de Malamarket

Photo via Pixabay

Situé en plein coeur de Malasaña sur la célèbre place Dos de Mayo à Madrid, le marché de Malamarket a pour objectif d’aider les  artistes locaux (designers, artisans, illustrateurs) en leur offrant un lieu pour promouvoir et vendre des produits d’occasion, des objets anciens ou des vêtements  réalisés par des marques écoresponsables. Marché de référence pour tous les entrepreneurs, quel que soit leur domaine d’activité, Malamarket montre comment les barrières entre les différentes disciplines artistiques peuvent être brisées. Malamarket est d’ailleurs un lieu de rendez-vous incontournable pour tous ceux qui sont attirés par le design, les produits originaux qui durent longtemps et respectueux de l’environnement. Depuis 40 ans, ce marché est un mélange de l’avant-garde traditionnelle et artistique et culturelle de la ville. Il est devenu rapidement une référence de modernité et de style avec des éléments d’une beauté intemporelle qui perdurent dans le temps. Si vous aimez la mode, les vêtements originaux, les articles vintage, c’est l’un des marchés les plus intéressants que vous trouverez dans la ville de Madrid car vous y trouverez des articles uniques.

Article en lien : Le marché de San Miguel : un marché (a)typique espagnol !

Pourquoi aller au marché Malamarket

Photo via Pixabay

Ce marché populaire en plein air est idéal pour les personnes qui aiment se distinguer des autres en achetant des produits uniques et originaux. Les personnes ayant une conscience sociale et écologique et qui apprécient le commerce équitable et les produits d’artisans locaux sont également les bienvenus sur ce marché. Tout comme les amateurs de produits artisanaux qui viennent ici pour trouver des raretés et des objets de décoration personnalisés. Enfin, si vous cherchez à enrichir votre journée en profitant du soleil sur une terrasse non loin de là, ce marché est aussi fait pour vous. En effet, en plus de proposer plusieurs stands d’artisans, le marché propose des activités dans la journée : concerts acoustiques, ateliers, concours, activités pour enfants….. Pour ne rien rater de ces moments, sachez que Malamarket a lieu tous les samedis du printemps et de l’automne sur la Plaza del Dos de Mayo, dans le quartier de Malasaña.  Les prochains jours d’ouverture du marché sont les 18 et 25 mai et les 1er, 8, 15, 22 et 29 juin. Il est situé sur la Plaza Dos de Mayo, dans le quartier de Malasaña, et vous pouvez consulter toutes les informations sur le site de Malamarket.

Avez-vous déjà visité ce marché ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire