blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
A découvrir

Où acheter les souvenirs les plus curieux de Madrid ?

Écrit par Anthony

Quand vous partez en voyage, aimez-vous acheter des souvenirs originaux qui marqueront les esprits et vous rappelleront à quel point votre voyage était génial ? Si la réponse est oui, alors nous allons pouvoir vous aider. En effet, trouver un souvenir, c’est assez simple en soi car vous pouvez acheter n’importe quoi dans n’importe quelle boutique et cela fera l’affaire. En plus, les boutiques de souvenirs sont nombreuses à Madrid et vous n’aurez que l’embarras du choix. Mais trouver un cadeau original pour soi, la famille ou les amis peut parfois paraître compliqué surtout quand on ne connaît pas la ville. Heureusement, ShMadrid vous donne des adresses de boutiques qui proposent des souvenirs aussi curieux qu’atypiques qui sauront vous étonner.

Article en lien : Les meilleures bijouteries de Madrid

Les boutiques de Malasaña et de Sol

Photo via Pixabay

Amor de Barrio (San Andrés, 12) est une petite boutique située à Malasaña qui a pour ambition de capturer sur des supports insolites comme des t-shirts, sweatshirts, des sacs en tissu, des tasses ou des affiches, l’esprit de Madrid et celle du quartier de Malasaña. Ses propriétaires se sont rendus compte que dans leurs voyages il était très difficile de trouver un souvenir ou un cadeau authentique qui représentait vraiment l’essence du lieu, c’est pourquoi Amor de Barrio a décidé de rendre hommage aux célébrités, à la culture et aux moments historiques de l’un des quartiers les plus authentiques de Madrid. Quand vous passez dans Malasaña, faites un arrêt par la boutique. Vous êtes assuré de repartir avec un souvenir pour vous ou pour quelqu’un d’autre ! Sur la Plaza Mayor, au numéro 24, se trouve aussi la boutique Memories of Madrid (Mémoires de Madrid) où vous trouverez l’un des cadeaux les plus originaux : une omelette de pommes de terre en boîte de conserve personnalisée. Ce souvenir comestible n’est pas comme la tortilla fraîchement préparée servie dans les bars les plus traditionnels de la capitale, mais elle est assez bonne et les boîtes de conserve utilisées pour l’emballage sont bien décorées. Ce cadeau typique et original est donc facile à transporter et incassable. Que demander de plus ?

Article en lien : Où acheter le meilleur chocolat à Madrid ?

Les boutiques de Las Letras

Photo via Pixabay

Madrid al Cubo (De la Cruz, 25) est situé dans le quartier de Las Letras, l’un des quartiers les plus touristiques de la ville, mais ses propriétaires disent que leur entreprise n’est pas une boutique de souvenirs. Et ils ont raison car en rentrant dans leur magasin, vous remarquerez qu’il y a de tout mais peu de cartes postales clichés ! Les objets vendus parlent ici de la vie madrilène sous forme d’imprimés, d’affiches, de livres, de crayons, de tee-shirts et autres casquettes. On apprécie les nombreux clins d’oeil à la culture espagnole et aux habitudes des habitants de Madrid. En passant dans la rue, la vitrine du magasin vous donnera déjà le ton car c’est une très belle devanture. Tous les articles ont été sélectionnés avec soin pour être agréables, amusants ou originaux. Alors, vous ne serez pas déçu ! Enfin, si vous venez à Madrid, il est fort à parier que vous fassiez un ou deux musées. Dans ce cas-ci, nous vous recommandons de visiter leur boutique de souvenirs car ils proposent de jolis souvenirs comme des livres uniques et des pièces d’artisanat local très jolies. L’une de nos boutiques préférées est celle du Musée Thyssen (Paseo del Prado, 8) parce qu’elle propose de très beaux objets que vous aimerez certainement.

Achetez-vous habituellement quelque chose en souvenir de vos voyages ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire