Dès le 23 septembre, le paysage change car l’été laisse place à l’automne. Les températures se rafraîchissent, la nature change de couleur mais heureusement les habitudes espagnoles ne changent pas. Étant donné que Madrid est la quatrième ville du monde avec le plus de bars par habitant, vous ne serez pas étonné de constater que les rues sont pleines de bars et de restaurants avec terrasse. Les Madrilènes profitent du moindre rayon de soleil pour aller en terrasse pour boire un café ou une bière et manger des tapas ! Si vous êtes à la recherche d’un bon endroit, ShMadrid vous parle de quelques-unes des terrasses les plus agréables pour prendre un verre à l’automne.
Article en lien : Les plus belles terrasses sur toit de Madrid
Gymage Lounge Resort
En septembre, la vie scolaire et professionnelle reprend ses droits. Les gens reprennent leur routine habituelle en allant à la salle de gym. D’ailleurs, à Madrid, il y a un nouveau concept de gymnase, dans lequel vous trouverez beaucoup d’autres services qui vous étonneront. Ainsi, Gymage Lounge Resort qui se trouve sur Calle de la Luna, 2 est plus un complexe qu’une simple salle de sport. En plus de la salle de remise en forme et de musculation, vous trouverez un théâtre, un restaurant et, bien sûr, une terrasse spectaculaire où vous pourrez prendre un verre par une belle journée d’automne. Vous pouvez également manger sur place car l’offre est très variée : sushi, hamburgers, pâtes, salades ou plats délicieux à partager.
Casa Encendida
Dans Lavapiés, la Casa Encendida sur Ronda de Valencia, 2 est connu pour être un lieu multidisciplinaire et un centre social et culturel important de Madrid. Dans cet espace d’art, vous pouvez voir des expositions, prendre des cours de langue ou d’audiovisuel, écouter des concerts, etc. La Casa Encendida est ainsi un lieu d’échanges. Et pour mieux apprécier l’ensemble et vos rencontres, vous pouvez savourer un bon café ou un thé dans la cafétéria située dans ses installations ou sur le toit-terrasse ouvert aux beaux jours.
Article en lien : Où dîner sur une terrasse d’hôtel à Madrid ?
Orfila
Enfin, près du métro Alonso Martínez (L4, 5, 10), sur Calle de Orfila, 6, vous trouverez la terrasse de l’hôtel Orfila 5 étoiles. Ancien hôtel particulier du 19ème siècle, l’endroit est vraiment mémorable et depuis la terrasse, vous voyagerez dans le temps en admirant le jardin et son mur végétal d’une élégance rare. Pour profiter pleinement de l’endroit, nous vous conseillons d’y aller le dimanche pour le brunch, ce fameux repas à mi-chemin entre le petit-déjeuner et le déjeuner venu des États-Unis. Le brunch à Madrid est servi habituellement entre 12 h 30 et 16 h et la réservation est vivement conseillée. Évidemment, ces adresses ne sont que la pointe de l’iceberg car il y a beaucoup de terrasses à Madrid et beaucoup d’entre elles peuvent vous séduire. Nous vous recommandons d’en découvrir beaucoup, car ils sont parfois cachés dans les cours et les jardins intérieurs d’hôtels et de patios élégants et tranquilles où il fait bon prendre un verre.
Connaissez-vous d’autres terrasses où il fait bon se prélasser en automne ?