blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Visiter Madrid

Que visiter dans les environs de Madrid avec des enfants

vue sur lac dans un parc vert
Écrit par Anthony

Madrid et sa communauté ont beaucoup à offrir et vous pouvez y découvrir de très beaux endroits.

C’est pourquoi, aujourd’hui, dans cet article de ShMadrid, nous vous parlons des lieux parfaits à visiter en famille et des plans à faire avec vos enfants dans la communauté.

Article en lien : Le théâtre de marionnettes du parc Retiro

Découvrez le meilleur de Madrid avec des enfants

1. Zoo Aquarium de Madrid

couple de zèbres

Photo via Pixabay

Le zoo de Madrid est l’un des endroits préférés des petits. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs plans pour les enfants de Madrid.

Situé à seulement 20 minutes du centre-ville de la capitale espagnole, il est l’un des plus intéressants d’Europe et dispose entre autres d’un aquarium, d’un delphinarium et d’une volière.

Ainsi, vous pourrez admirer toute l’année des pandas géants, des girafes, des oiseaux, des pingouins,  des mammifères, des requins, des mérous géants, ainsi que des amphibiens et des reptiles, bref, tous les animaux préférés des petits.

2. Visite du stade du Real Madrid

Un autre lieu de prédilection pour les plus jeunes, joueurs de football, est le Santiago Bernabéu ou le stade du Real Madrid. Cet endroit sacré du ballon rond a été inauguré en 1947 et a une capacité de 85 000 spectateurs.

Lors de votre visite, vous pourrez voir tous les espaces sacrés du Santiago Bernabéu : la loge présidentielle, les vestiaires, le tunnel, les bancs, la salle de presse et le terrain lui-même. Les heures d’ouverture sont de 10 h à 19 h 30, du lundi au samedi, et de 10 h 30 à 18 h 30, les dimanches et jours fériés.

Article en lien : Les meilleurs parcs pour enfants de Madrid

3. Parc de la Sierra de Guadarrama

Ce beau parc naturel est situé dans la partie orientale du Système Central et comprend les sommets de la Sierra de Guadarrama. Un total de 33 960 hectares, dont près de 64 % se trouvent dans la Communauté autonome de Madrid et le reste autour de Ségovie, dans la Communauté autonome de Castille et León.

Avec ses 2 428 m au-dessus du niveau de la mer, le pic de Peñalara est le point culminant et avec les quatre autres sommets proches, de plus de 2 271 m, il forme la crête du saisissant massif de Peñalara, qui s’étend de Puerto de Los Cotos, au nord-nord-est, jusqu’au Collado del Camino del Nevero.

C’est un endroit parfait pour que vos enfants puissent découvrir la nature de Madrid dans toute sa splendeur. En plus, c’est un lieu d’histoire et il possède de très beaux coins pour se reposer et s’amuser.

4. Château de Manzanares el Real

caveau de château

Photo via Pixabay

Le château de Manzanares el Real est situé à côté de la Pedriza. Il offre un beau point de vue sur le réservoir de Santillana et la Sierra de Guadarrama.

C’est aussi l’une des forteresses médiévales les mieux conservées d’Espagne. Lors de votre visite, vous pourrez découvrir ses salles et découvrir la vie de l’époque à travers des visites théâtralisées.

Le château a été construit en 1475 sur un ermitage romano-mudéjar en l’honneur de Santa María de la Nava. Pour l’anecdote, le document qui a officialisé l’autonomie de la Communauté de Madrid y a été signé en 1983.

Le château a un style gothique élisabéthain et constitue un excellent exemple de l’architecture militaire castillane du XVe siècle.

En visitant ce lieu historique, vos enfants pourront connaître une partie de l’histoire de l’Espagne, notamment grâce à la présence de deux guides, Don Pedro de Zúñiga y Salcedo et Doña Isabel Asensio, qui vous attendront à l’accueil et qui s’inspirent des personnages du XVIIe siècle.

Les représentations ou visites théâtralisées ont lieu chaque week-end et les acteurs jouent une pièce qui évolue avec le temps dans laquelle ils racontent les œuvres d’art placés dans les salles. D’ailleurs, l’un des spectacles du week-end est parfaitement adapté aux enfants.

Recommandez-vous un autre plan à Madrid avec des enfants ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

12 + ten =