blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Les quartiers de Madrid

Vivre dans le quartier de La Latina à Madrid

rue gran via de madrid
Écrit par Anthony

La Latina est l’un des quartiers les plus vivants de Madrid. Son nom rend hommage à une religieuse nommée Beatriz Galindo, dédiée corps et âme à l’étude et à la traduction du latin.

Comment expliquer l’engouement pour la Latina ? Les gens aiment aller dans ses rues car on y retrouve une offre incroyable en termes de lieux de culture et de loisirs. Chaque passage dans le quartier est toujours synonyme de découverte et de fête.

C’est d’ailleurs une des caractéristiques de Madrid : chaque quartier de la capitale a sa propre identité et se distingue par son caractère et sa fraîcheur.

Article en lien : Les meilleurs quartiers de Madrid pour une visite de quelques jours

Comment est la vie dans La Latina à Madrid ?

palais de madrid

Photo via Pixabay

Les gens du quartier de La Latina sont très affables et sociaux. En vous promenant dans ses rues, vous trouverez toujours des personnes prêtes à avoir une conversation avec vous, à partager des moments et des expériences uniques, et même à vous donner un coup de main en cas de besoin. La Latina est un lieu multiculturel avec une essence typiquement castillane et l’atmosphère y est toujours très conviviale.

Le cœur de La Latina se trouve très probablement dans le marché de la Cebada. Dans cet endroit magnifique, vous pouvez acheter toutes sortes de produits de qualité. Comme les marchés sont devenus à la mode, celui-ci s’est adapté aux nouvelles tendances et maintenant vous pouvez y aller pour manger des tapas et boire un verre tout en faisant vos courses. En plus, le lieu a un grand intérêt social et historique.

Pendant la semaine, vous apprécierez l’air bohème de La Latina car de nombreux acteurs et écrivains se promènent dans le quartier en toute tranquillité, profitant de l’énorme potentiel du quartier. Les week-ends, les terrasses sont remplies de touristes et de gens venus d’autres quartiers de Madrid qui viennent vivre au rythme de La Latina.

La Plaza de la Paja est une autre attraction du quartier. En vous promenant dans les rues, vous allez aussi voir que La Latina est pleine de bars et de terrasses idéales pour boire un verre entre amis. Vous verrez également qu’il est possible de tout faire dans La Latina : boire un verre, manger dans un charmant restaurant, faire du shopping et découvrir des espaces culturels.

Article en lien : Les 5 meilleurs quartiers commerçants de Madrid

Les rues de La Latina qu’il faut connaître

vue sur les bâtiments de madrid

Photo via Pixabay

Les rues les plus populaires de La Latina sont la Cava Baja et la Cava Alta car elles regroupent un grand nombre de bars et restaurants. Vous y trouverez toute la richesse de la culture gastronomique madrilène, des plats traditionnels et créatifs ainsi que des tapas typiques de Madrid.

Dans ses deux rues étroites, vous ne serez pas où regarder tellement il y a de choses à voir et à goûter : de délicieux restaurants argentins ou mexicains, des restaurants qui proposent des accords mets et vins, des bars basques et même des restaurants russes.

Prenez le temps de prendre un apéritif car La Latina se couche tard. Il y a du monde jusqu’à 2 ou 3 heures du matin. Alors, ne vous gênez pas à faire plusieurs endroits dans la même soirée.

La Latina est considérée comme l’un des meilleurs quartiers de Madrid où il fait bon vivre. Il y a plusieurs marchés où vous pouvez faire du shopping, des bars agréables et vivants et de jolies rues piétonnes.

Comme La Latina se caractérise par son air bohème, vous allez aimer y être si vous aimez l’art ou si vous êtes une personne créative. En plus, le quartier est proche du centre de Madrid ce qui est un autre avantage. Vous pouvez vous y rendre aussi souvent que vous voulez.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans la vie à La Latina ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire