blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Tendance

Faire du shopping sur Fuencarral

Écrit par Anthony

La calle Fuencarral est une rue commerciale qui se situe entre Gran Vía et le métro Quevedo, dans Arapiles. Elle longe deux quartiers très populaires : Malasaña et Chueca. La nuit comme de jour, elle ne désemplit pas et il est assez fréquent de marcher au pas pour pouvoir aller à destination. ShMadrid vous présente pourquoi la rue est incontournable lorsqu’on fait du shopping à Madrid.

Homme, femme et enfant

Photo via Pixabay

En traversant la rue Fuencarral, vous êtes assuré de trouver votre plaisir et le vêtement tendance du moment. Les femmes apprécient la diversité des magasins qui offrent des produits du style casual, bohème ou chic. Les grandes marques comme Mango (70), Pimkie (18), Custo (29) ou Adolfo Dominguez (5) ont pignon sur rue mais on retrouve aussi d’autres magasins plus modestes et tout aussi intéressants comme Okeysi (92) et Marypaz (55), pour les chaussures. Les hommes, quant à eux, savent qu’ils peuvent trouver un pantalon ou une chemise fashion chez Diesel (19), Pepe Jeans (23) ou plus classique chez El Ganso (2) ainsi que des chaussures chez Pikolinos (17). Les enfants d’expatriés ne seront pas trop dépaysés car on retrouve ici quelques marques françaises comme Sergent Major (152).

Article en lien : Les meilleurs concept stores de Madrid

Soin et beauté

Sachant que cette rue est très fréquentée, il est normal de constater la présence de nombreux magasins en cosmétique et soins. Les plus connues comme MAC (31) ou The Body Shop (10) sont en concurrence avec Kiko Milano (39) et la parfumerie Primor (46) pour proposer les meilleures couleurs de vernis et parfums du marché. Les produits artisanaux de Lush (64) sont également présents ainsi que de nombreux magasins de bijoux fantaisie (Michael Kors au numéro 10, Unode50, au 17).

Décoration

Flying Tiger (103) est un magasin de décoration danoise qui est très populaire à Madrid. Les madrilènes aiment acheter des gadgets colorés et drôles pour décorer leur appartement ou maison. Le magasin change régulièrement de stock afin de répondre à toutes les fêtes (St Patrick, Halloween, Noël…). Plus sage, Muji (36) est une marque japonaise qui propose des accessoires de décoration et des produits pour le quotidien. Les lignes sont épurées et les couleurs très douces. Les clients aiment le design et l’esthétisme des produits.

Article en lien : Faire du shopping ‘Made in Madrid’

Sport

Photo via Pixabay

Photo via Pixabay

Pour les sportifs, on retrouve plusieurs magasins de sport comme Adidas (46) et Footlocker (4) qui proposent les dernières chaussures de sport à la mode. Décathlon (16) est aussi présent dans la rue Fuencarral. Son choix de produits est suffisamment large pour trouver un vêtement ou un accessoire de sport utile. Les fans de skate et de roller apprécient le magasin spécialisé, Conflict (40) pour son matériel de sport ainsi que ses chaussures et tee-shirts.

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Madrid est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShMadrid peut vous aider à trouver la location idéale.

Faire du shopping sur Fuencarral
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire