blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Gastronomie

Les 5 restaurants les plus authentiques de Madrid

main gantée en train de rouler un sushi
Écrit par Anthony

Vous en avez assez de toujours aller dans les mêmes restaurants ou de manger du fast-food tous les soirs ? Essayez un des nombreux restaurants de Madrid qui proposent des menus gourmands et gourmets.

D’ailleurs, dans cet article du blog de ShMadrid, nous vous présentons quelques beaux exemples. Ce sont des restaurants authentiques qui ont toujours leur heure de gloire. Ils sont parfaits pour un déjeuner d’affaires, un repas entre amis ou pour surprendre votre partenaire, à vous de décider !

Article en lien : Manger dans le restaurant le plus vieux du monde

Les 5 restaurants les plus authentiques de Madrid

plat de saumon grillé avec des herbes

Photo via Pixabay

Notre premier coup de coeur est Corral de la Morería. Il s’agit d’un lieu particulier et unique qui dispose d’un espace avec quatre tables et d’un tablao flamenco considéré comme l’un des meilleurs du pays. Le chef David García a été formé par le grand Martín Berasategui et travaille dans l’espace VIP.

Tous les soirs, il ne cuisine que pour quelques convives, qui ont la chance de venir goûter sa cuisine créative et savourer des plats ingénieux préparées avec d’excellentes matières premières.

Le restaurant propose des menus dégustation et sa carte des vins est absolument incroyable puisqu’elle comprend 800 références de vins de Xérès et plusieurs bouteilles très anciennes. Le restaurant se trouve  Calle de la Morería, 17, dans le quartier des Embajadores.

Noname est quant à lui un restaurant fusion japonais qui adopte différentes tendances culinaires. Ses plat s’inspirent de la cuisine japonaise et des saveurs de la cuisine de Miami pour provoquer de nouvelles sensations olfactives et gustatives dans votre assiette.

En plus d’offrir une cuisine originale et créative, l’esthétique du lieu vous surprendra. Il ne fait aucun doute qu’il vous transportera dans des villes à la mode comme Berlin, New York, Londres ou Los Angeles. Situé au 27 Calle de Claudio Coello en plein coeur du quartier de Salamanque, le restaurant est ouvert du lundi au dimanche.

The Lobstar se trouve quant à lui près du rond-point de Bilbao. En ouvrant la porte du restaurant, vous serez surpris par sa décoration originale puisqu’il a des airs de lieux industriels. Ses origines Yankee vont vous surprendre tout comme les tubes de musique rock que vous entendrez pendant le repas. Bien sûr, ce qu’il a de mieux ici, ce sont ses plats authentiquement américains et terriblement addictifs.

D’ailleurs, ses sandwiches au homard sont spectaculaires. Ils sont servis sur une brioche beurrée et sont la spécialité de la maison. Vous pouvez aussi essayer le crab roll qui ressemble au lobster roll mais avec de la chair de crabe à carapace molle. Leurs crevettes tempuras sont aussi très bonnes.

Article en lien : Manger léger dans les restaurants à Madrid

Des endroits culinaires à essayer

assiette blanche avec de la viande sur une table avec couverts

Photo via Pixabay

Mandioca est un lieu original qui propose des excellents plats et une décoration atypique. Son intérieur est doté de plantes naturelles, d’une grande fenêtre qui laisse passer la lumière, tout cela dans une atmosphère de musique brésilienne.

La cuisine de l’endroit est saine, fraîche et abordable. Le restaurant est situé sur la Calle San Bernardo et vous verrez que l’ambiance chaleureuse de l’endroit assure un sentiment de bien-être dès les premières bouchées.

Enfin, un endroit à essayer est le Konnichiwa qui se trouve en plein milieu de la Calle Fuencarral. Ce mot japonais, qui veut dire « bonjour » en japonais, vous annonce la couleur.

L’endroit est parfait pour ceux qui ont toujours voulu voyager au Japon ou pour ceux qui l’ont déjà fait et qui ont développé une certaine nostalgie du pays. Son intérieur a la forme d’une taverne japonaise et vous pouvez y manger des tapas orientales, des gyozas bien préparés, des copieux Ramen, des tendres takoyaki et des boules de poulpe !

Connaissez-vous un autre restaurant atypique à Madrid ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire