blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Restaurants et tapas à Madrid

Les vermouths d’été les plus délicieux de Madrid

Écrit par Anthony

L’heure de l’apéritif est toujours un moment privilégié en Espagne et particulièrement à Madrid. Ainsi, après le travail, les gens aiment se retrouver, entre amis ou en famille pour boire un verre et manger quelques tapas. Ce moment de détente et de rire peut parfois durer quelques heures et finir aux petites heures du matin.. Mais savez-vous que les Madrilènes aiment siroter du vermouth en apéritif ? Si vous aussi vous voulez en goûter, ShMadrid vous dit où boire les meilleurs vermouths et apéritifs de Madrid.

Article en lien : Des bars parfaits pour profiter de l’été

Le vermouth pour l’apéritif

Le premier endroit à essayer est La hora del Vermut. Ici, vous pouvez déguster 80 vermouths différents venant de toute l’Europe dont la fameuse Quintinye, un vermouth français aux 37 plantes. Toutes les bouteilles sont en vente dans leurs locaux situés dans le marché de San Miguel et au Calle Fernán González, 48, dans la zone du Retiro-Ibiza. Le prix au verre est assez accessible car vous pouvez goûter un vermouth à partir de 2,50 euros. Les meilleurs vermouths du magasin sont entre 4,50 et 6 euros le verre. En plus, ils proposent une carte de produits parfaits pour accompagner le vermouth. Au Marché San Miguel, vous trouverez par exemple une grande variété de légumes marinés et autres tapas (moules, tomates séchées, ventrèche, fromage, jambon, anchois, longe de porc…) ainsi que des petits brochettes et d’excellentes olives gordales (du village, de la grand-mère, à la tomate, à l’orange, au citron, au coriandre, au basilic, etc). Des bouchées indispensables pour savourer un vermouth. Nous vous recommandons aussi Bodegas Ricla, l’un des bars traditionnels et authentiques de Madrid. Il a ouvert ses portes en 1867 et est situé tout près de la Plaza Mayor au Calle Cuchilleros 6. Dans ce petit local, vous allez déguster un fabuleux vermouth ou un verre de vin maison de votre choix et toujours de grande qualité. Pour accompagner votre boisson, vous pouvez commander une de leurs conserves de moules, coques ou d’anchois, ou prendre un plat préparé par le cuisinier comme la morue à l’huile et ses plats vedettes, les tripes à la madrilène et le jambon cru de León.

Article en lien : Douceurs d’été à Madrid

Le vermout traditionnel de Madrid

Photo via Pixabay

La Vermuneta est un autre endroit référence à Madrid. Depuis 1968, cette entreprise spécialisée dans le vermouth est devenue un emblème de la capitale. Carlos Muñecas, patriarche et précurseur de toute une saga de vermouths, cherchait depuis des années la combinaison parfaite d’herbes aromatiques à infuser avec son vin. Sa ténacité l’a finalement amené à trouver la formule secrète du meilleur « vermouth servi au robinet mis en bouteille ». Le fameux vermouth de Madrid ou Vermut Zarro est en effet caractéristique des vermouths de taverne. En plus, l’entreprise a su être à la pointe de l’innovation en utilisant les dernières technologies dans la production de ce nectar, sans jamais renier les origines de son succès, une recette secrète et inchangée. L’entreprise familiale est également devenue pionnière du développement, en commercialisant des vermouths tels que le Zarro Ecológico Vermouth, le premier vermouth biologique au monde, le Zarro Único Vermouth, une grande réserve parfaite pour le digestif et le  Zarro Vermouth Cream, le vermouth crémeux. À vous de découvrir celui qui convient le mieux !

Recommanderiez-vous un autre endroit pour essayer les meilleurs vermouths de Madrid ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire