blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
S'installer

Les meilleurs quartiers de Madrid pour vivre en famille

place de madrid avec rond point
Écrit par Anthony

Vivre à Madrid si vous avez une famille demande beaucoup d’organisation surtout si vous souhaitez vivre dans des zones avec de grands espaces verts afin d’avoir une meilleure qualité de vie. Cela peut paraître difficile mais pas impossible ! C’est pourquoi dans cet article sur le blog ShMadrid, nous vous parlons des meilleurs quartiers de la capitale pour vivre en famille.

Article en lien : Les quartiers inconnus de Madrid où il fait bon vivre

Profitez de la vie en famille à Madrid

fenêtres et balcon d'un immeuble

Photo via Pixabay

Los Rosales est un quartier du sud de Madrid qui dispose de logements aux prix relativement abordables. En plus, la surface des appartements est de plus de 60 mètres carrés dans plus de 70% des immeubles. Pour faciliter la vie des familles du quartier, le quartier compte également de nombreuses écoles, crèches et marchés à proximité.

Comillas et Portazgo ont des caractéristiques similaires. Dans ces deux quartiers, la majorité des logements sont assez grands (60 mètres carrés environ) et il y a suffisamment de services pour les parents et les enfants, sans toutefois atteindre la concentration de Rosales. Les familles comme les retraités sont les principaux résidents de ces zones. La location et l’achat de biens immobiliers dans ces quartiers tranquilles sont accessibles car les prix sont très abordables.

Dans le nord de Madrid, il y a également d’autres quartiers intéressants pour les familles avec enfants. À Alameda de Osuna, le prix des maisons est beaucoup plus élevé que dans les précédents quartiers notamment car les maisons sont plus grandes (plus de 90 mètres carrés). Il dispose également de nombreux services et de plusieurs espaces verts.

Les districts qui sont reconnus pour offrir une éducation de grande qualité sont El Retiro, la zone de Fuencarral-El Pardo, Hortaleza et la zone de Moncloa-Aravaca.

Si vous recherchez une école privée de qualité, il est fort probable que vous la trouviez dans un quartier chic de la ville. Par exemple, dans le secteur de Salamanca, il y a beaucoup d’écoles privées avec de forts taux de réussite de leurs élèves, mais les onze écoles publiques du secteur ne s’en sortent pas trop mal car leurs élèves ont des notes moyennes supérieures à celles des autres districts de Madrid.

À côté de Salamanca, on trouve Fuente del Berro, un quartier de plus en plus en demande. Il dispose d’appartements idéaux pour les familles et les célibataires qui veulent vivre dans le centre sans renoncer à leur tranquillité.

Article en lien : Les quartiers de Madrid : La Latina, Madrid Río et Lavapiés

Des quartiers résidentiels parfaits pour des enfants

place avec bâtiment

Photo via Pixabay

Conde Orgaz/Arturo Soria est un autre quartier résidentiel proche du centre. Il a de grands espaces verts et met à disposition de ses résidents des centres commerciaux, des supermarchés et plein d’autres services. C’est généralement un quartier populaire pour les familles avec de jeunes enfants.

Valdebebas, également dans la zone nord, est un quartier résidentiel de constructions récentes très populaire auprès des jeunes familles avec enfants. Les services et les transports publics sont encore marginaux, mais les investissements dans les logements augmentent donc ce n’est qu’une question de temps pour que les infrastructures se développent. Il propose de grands appartements très confortables avec jardins, piscine, etc. Important à noter : le quartier se trouve à proximité du Parc Felipe VI un immense espace vert qui s’étend sur plus de 470 hectares.

Enfin, Puerta de Hierro est une quartier résidentiel très chic situé au nord-est de Madrid. Il se distingue par ses grandes maisons, ses espaces verts et sa sécurité privée. Ceux qui recherchent un environnement unique peuvent compter sur la vie résidentielle sûre et tranquille de ce quartier qui se trouve à seulement 10 km de Madrid. D’ailleurs, il est souvent choisi par les familles avec enfants qui fréquentent les écoles privées du secteur.

Recommanderiez-vous d’autres quartiers de Madrid pour les familles ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire