blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
S'installer

Profitez au maximum de votre balcon

Écrit par Anthony

Les balcons sont des pièces à part entière de notre logement et peu de gens le savent. En effet, les trois quarts du temps, ce balcon sert de fumoir et l’espace n’est jamais optimisé comme il faut. Que vous avez un petit ou grand balcon, ShMadrid vous dit comment tirer le meilleur parti de votre balcon afin qu’il devienne une extension de vos pièces intérieures.

Article en lien : Le printemps dans les rues madrilènes

Le balcon, un espace sous-estimé

Photo via Pixabay

Le balcon est souvent une zone délaissée et finit par devenir un débarras pour vélos et vieux meubles ou un lieu de sépulture pour des plantes oubliées. Et, pourtant, vous n’imaginez pas tout le potentiel que peut avoir un balcon chez quelqu’un ! Un balcon peut être l’endroit idéal pour prendre le petit déjeuner le matin au soleil ou lire un bon livre ou jaser entre amis. Et si vous pensez qu’il est trop petit pour en profiter, détrompez-vous ! Si vous avez un balcon ensoleillé, transformez-le en solarium. Vous n’avez pas de soleil ? Pas de souci. En été, avec les grosses chaleurs qui plombent Barcelone, tous vos amis vont se retrouver chez vous pour déguster une boisson fraîche durant les jours les plus chauds de l’année ! Parfois, il suffit de peu pour habiller un balcon et le rendre plus invitant. En choisissant, par exemple, de belles plantes, une table, des chaises, quelques pousses de légumes, vous pourrez changer votre balcon en potager, salle à dîner ou aire de repos. Si vous souhaitez lui donner un relooking total, sachez aussi qu’il existe une large gamme de mobilier d’extérieur sur le marché. Avec peu d’espace, vous pouvez opter pour des meubles d’extérieur pliants. Ils sont parfaits pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner sur le balcon, mais se plient ensuite pour dégager l’espace. Les balustrades du balcon sont aussi un allié car ils peuvent vous faire gagner de l’espace. Suspendez un pot de fleurs avec une variété de plantes ou fixez-y un banc avec de jolis coussins pour éviter le mal de dos. Vous pouvez également mettre un coffre sur le balcon car c’est un meuble polyvalent qui sert autant de siège que de rangement.

Article en lien : Comment vivre comme les Madrilènes?

Décorer efficacement votre balcon

Photo via Pixabay

Pour décorer un endroit, quel qu’il soit, la chose la plus simple est d’y mettre des plantes et des fleurs. Cela marche à tous les cas car cette concentration de nature et de couleurs donnera du peps à votre balcon et vous aurez l’impression d’avoir un véritable oasis en ville. Si vous souhaitez garder un peu de vie privée et que la vue d’en face vous importe peu, vous pouvez mettre des grandes plantes ou des panneaux qui vous cachent. Cependant, si vous n’avez pas beaucoup d’espace, veillez à ne pas le surcharger de choses car cela pourrait être contre-productif. Maintenant que vous savez comment profiter au maximum de votre balcon, qu’attendez-vous pour prendre un café sur votre terrasse nouvellement réaménagée ?

Quelles autres utilisations donnez-vous à votre balcon ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire