blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Loisirs et culture

Que faire à Madrid cet été ?

Écrit par Anthony

L’été est arrivé et vous pouvez en profiter dans toute la Communauté de Madrid car plusieurs activités et événements sont organisés. Si vous aimez les sports extrêmes, le tourisme rural, la route des vins de Madrid ou la découverte de la capitale de l’Espagne, vous n’aurez que l’embarras du choix ! En visitant cette région centrale d’Espagne, amusez-vous aussi à vivre de nouvelles expériences sportives, culturelles ou gastronomiques. Aujourd’hui, dans cet article de ShMadrid, nous vous présentons quelques-uns des meilleurs plans d’été proposés par la Communauté de Madrid.

Article en lien : Faire du sport à Madrid

Faire du sport à Madrid

Photo via Pixabay

La première activité de loisirs que nous partageons avec vous est à couper le souffle puisque nous vous proposons de descendre les ravins de Cuenca ! Comme les jours d’été à Madrid sont difficiles à supporter à cause de la chaleur sèche, faire une activité nautique est une belle option ! La descente des rivières en kayak et le canyoning sont d’ailleurs des activités très demandées en juillet et août. Les lieux marqués en quelque sorte par le débit des rivières font que n’importe qui peut en faire. En tant que débutant ou expert, vous parcourez différents chemins plus ou moins longs et plus ou moins agités. Dans tous les cas, vous vivrez un moment unique. Si cela est trop intense pour vous, sachez que vous pouvez aussi faire de la planche à voile, du paddle ou de la voile dans la Sierra Norte. Ce site naturel est composé de très beaux lacs situés dans les montagnes, parfaits pour des sports de glisse. À quelques kilomètres de la ville, dans la Sierra Norte, vous trouverez également la première station nautique intérieure. Visitez-la et profitez de l’occasion pour voir ce que les entreprises de la région ont à offrir en terme d’activités nautiques.

Article en lien : Nager dans une rivière proche de Madrid

Découvrir Madrid

Photo via Pixabay

Une alternative idéale pour les amateurs d’archéologie est de visiter une colonie romaine découverte à Alcalá de Henares. Cet espace s’appelle le Complutum. Il est situé au Camino del Juncal, 12 (con C/ Jiménez de Quesada), à un peu plus de 20 km de Madrid et permet de découvrir la ville romaine de Complutum sur les rives du fleuve Henares. C’est à l’époque de l’empereur Auguste – soit au Ier siècle av. J.-C. – qu’a été construit ce projet urbain basé sur la grande sagesse des Romains en matière d’urbanisme : rues droites sur grilles ordonnées, portiques, forums, bains publics, maisons privées décorées avec goût. Une visite au parc archéologique vous permet de connaître plusieurs de ces espaces et de découvrir leurs constructions, mosaïques et peintures murales. Complutum se trouve dans l’actuelle Alcalá de Henares, ville du patrimoine mondial depuis 1998 et bien d’intérêt culturel de la Communauté de Madrid depuis 1992. Par conséquent, connaître ce site permet de mieux comprendre l’origine des villes de la Communauté de Madrid. Enfin, nous vous proposons de vous détendre lors d’une activité bucolique dans la zone forestière de la ville de San Martín de Valdeiglesias. S’appelant El bosque encantado (le bois enchanté), ce jardin botanique est unique en Europe. Vous pourrez vous détendre dans ses sentiers, profiter de la beauté de plus de trois cents sculptures végétales et de plus de 500 espèces végétales du monde entier plantées dans le parc. La forêt enchantée est complétée par des labyrinthes, des expositions de cactus, des bonsaïs, des plantes aromatiques, etc., dans lesquels les enfants, et les moins jeunes, peuvent passer des heures inoubliables à rire et à s’amuser. Les visites nocturnes sont magnifiques et pleines de poésie.

Recommandez-vous un autre plan à faire en été à Madrid ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire