blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Top classement

Les terrasses de Madrid

Écrit par Anthony

Boire un verre ou manger en terrasse à Madrid est l’une des activités les plus appréciées par les Madrilènes. Vous pouvez ainsi aller en terrasse d’un bar typique espagnol, profiter de la terrasse chic d’un restaurant végé qui ne propose que des produits biologiques, déguster un cocktail sur le toit-terrasse d’un hôtel quatre ou cinq étoiles, etc. En parcourant la ville, vous allez vite vous en rendre compte : l’offre est immense ! Dans cet article, ShMadrid vous donne quelques  adresses d’endroit où aller en terrasse est juste un simple bonheur de tous les jours.

Article en lien : Les meilleures terrasses de Madrid

Les toits-terrasses de Madrid

Photo via Pixabay

Tout d’abord, connaissez-vous le concept des toits-terrasses ? Ces terrasses sont situées sur le toit d’un immeuble où se trouve généralement un bar, un restaurant ou un club. Il existe depuis plusieurs années et a l’avantage d’offrir une vue incroyable sur la ville. Si vous voulez profiter du plaisir de boire un verre en admirant le skyline de Madrid, le premier toit-terrasse à essayer en ville est celui du Ginkgo Sky Bar au Plaza de España, 3. Avec une baie vitrée à 360 degrés autour de la Plaza de España, cette terrasse est parfaite pour ceux qui cherchent à découvrir de nouveaux coins spéciaux et incroyables de la ville. Vous pouvez être à l’intérieur et admirer tranquillement la vue ou en extérieur pour ressentir l’ambiance de la ville vue d’en haut. Les gens aiment également venir à l’heure du déjeuner pour savourer les délices préparés avec soin par le chef et son équipe. Le Ginkgo Sky Bar est sans aucun doute, un des endroit à la mode de Madrid en plus d’avoir l’une des meilleures vues de la ville. Un droit d’accès est cependant demandé. Heureusement, il est décompté de votre consommation sauf si vous êtes client de l’hôtel ou si vous avez une réservation pour déjeuner ou dîner. Pas de dress code requis mais le style vestimentaire est élégant et décontracté. Pour vous donner un ordre d’idée sur les tarifs, le prix moyen par personne se situe entre 50 et 65 €.

Article en lien : Profiter des terrasses en automne

Se prélasser en terrasse à Madrid

Photo via Pixabay

La deuxième terrasse qui fait sensation à Madrid est celle du Picalagartos Madrid Sky Bar. Il s’agit d’un nouvel espace, situé dans l’hôtel NH Collection Gran Vía. Il se compose d’un restaurant avec vue sur le huitième étage et d’une terrasse sur le toit à 360 degrés d’où vous pouvez voir les monuments les plus emblématiques de Madrid. D’ailleurs, le bâtiment est en soi une visite car il est lié à l’histoire de la littérature espagnole. D’ailleurs, son restaurant porte le nom de l’oeuvre de l’écrivain Valle-Inclán, Luces de Bohemia. Inauguré en 1918, cet immeuble au style néo-baroque a été construit par les architectes Julio Martínez Zapata et José López Sallaberry et se trouve au Calle Gran Vía, 21. Enfin, nous vous proposons de boire et/ou manger en terrasse à l’Ático 11  de l’hôtel Iberostar Las Letras Gran Vía au Gran Vía, 11. Cet hôtel combine la tradition du passé avec un design moderne et avant-gardiste. La façade, les plafonds à caissons et l’escalier ont été restaurés en conservant leur particularité et leur charme. Le bâtiment est situé dans le quartier de Las Letras, l’un des plus célèbres de Madrid et doit son nom aux grands écrivains qui ont habité ses rues à l’âge d’or. Au début du XXe siècle, les salles réservées aux célébrations abritaient l’une des imprimeries les plus célèbres de Madrid. Aujourd’hui, le bâtiment dispose d’une piscine au sixième étage, d’un gymnase, d’une bibliothèque et de 3 espaces gastronomiques où vous pourrez déguster la cuisine madrilène authentique. Si vous voulez quelque chose de moins cher, vous pouvez choisir des sandwichs, des tartare de corvina ou de bœuf, des planches à fromage ou du jambon ibérique. Dans tous les cas, par n’importe quel moyen, découvrez les couchers de soleil de Madrid depuis ce bar qui surplombe la ville en profitant de séances de musique organisées chaque soir. Inoubliable !

Recommanderiez-vous une autre terrasse à Madrid ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire