blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Restaurants et tapas à Madrid

Où bruncher dans La Latina ?

brunch
Écrit par Anthony

À Madrid, on ne rate jamais une occasion pour sortir. Que ce soit pour un verre ou pour manger des tapas, toutes les raisons sont bonnes ! C’est pourquoi, quand le concept de brunch est arrivé en Espagne il y a quelques années, les bars et restaurants de la Latina l’ont vite adopté. Repas qui se prend entre le petit-déjeuner et le repas du midi, celui-ci se doit d’être très complet et de se nourrir pour pas trop cher. Évidemment, la formule espagnole est à l’image de ses habitants : conviviale et généreuse. À cette occasion, ShMadrid vous présente ses endroits préférés pour bruncher dans la Latina.

Article en lien : Visiter le quartier le plus traditionnel de Madrid : La Latina

Café Pavon

brunch

Photo via Pixabay

Le Café Pavon a une décoration très madrilène avec son comptoir en zinc et son plafond en marqueterie. Le soir, le Café Pavon est le rendez-vous des jeunes trentenaires du quartier qui aiment se retrouver pour un verre ou après un spectacle du théâtre Kamikaze qui se trouve juste à côté. Le midi, l’ambiance est plus calme mais tout aussi conviviale. Par ailleurs, la carte propose des brunchs à l’espagnol car avec des plats excellents à partager. Ce n’est pas forcément des brunchs anglais mais des plats plus locaux, très généreux et pas chers. Essayez par exemple, l’hummus, le porc effiloché et la salade russe. Vous n’allez pas le regretter. En plus, ce café se trouve au coeur de la Latina au Calle de Embajadores, 9.

Martina Cocina

Martina Cocina est un endroit très agréable car il est placé sur la place de Cascorro au numéro 11 et ses portes-fenêtres permettent de profiter de la lumière naturelle toute la journée. Sa décoration très apaisante (peinture blanche, bois clair) est idéale pour un brunch de week-end et pour flâner plusieurs heures. Les déjeuners très complets sont accompagnés de jus naturels, de croissants tout juste sortis du four, de pâtisseries maison, de yaourt aux céréales et d’un plat de résistance ! Les brunchs (12 euros par personne) sont disponibles les samedis et dimanches, de 11 h 30 à 15 h 30.

Article en lien : Les meilleurs brunchs de Madrid

China Mandarina

brunch

Photo via Pixabay

Incontournable dans le quartier de la Latina, la China mandarina doit sa popularité à ses serveurs toujours souriants et à la qualité de ses plats. Ce café/restaurant/galerie/espace de travail propose une carte de plats à partager aussi bien pensés pour les végétariens que pour les autres. La fusion avec l’Asie se trouve dans ses plats comme la salade China Mandarina, élaborée avec de l’algue wakame. Comme il est placé au Plaza de Cascorro, 17, on vous conseille d’y aller tôt le week-end car le dimanche, le café devient vite plein avec la présence des visiteurs qui viennent dans le quartier pour chiner dans le Rastro, le fameux marché aux puces de Madrid.

Avez-vous essayé un de ces endroits ? Connaissez-vous d’autres endroits pour bruncher dans la Latina ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire