blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Top classement

Les meilleurs brunchs de Madrid

Écrit par Anthony

A mi-chemin entre le petit déjeuner et le déjeuner, le brunch est une mode gastronomique qui fait maintenant partie de notre quotidien. Preuve en sont les cartes des restaurants qui offrent toutes une option brunch les weekends. Et il n’y a rien de mieux que de prendre son temps le dimanche, de se lever tard et de sortir pour un brunch pour remplacer le déjeuner et voire le dîner et profiter au maximum du reste de la journée. Alors, si vous faites partie des adeptes des brunchs, ShMadrid vous donne ses adresses préférées par quartier.

Article en lien : Les brunchs incontournables de Madrid

Les brunchs de Malasaña et La Latina

Photo via Pixabay

Il n’y a pas d’heure pour manger un bon brunch, telle est la devise du restaurant Ojalá. Ce restaurant de Malasaña situé sur San Andrés, 1 ressemble à un jardin suspendu, avec des tables partagées, des tons fluorés et une plage avec un bar de plage inclus. Il propose plusieurs options de brunch tous les jours de la semaine, jusqu’à tard dans l’après-midi. Doux, continental, végétarien, sain et bien plus encore. Nous vous recommandons de réserver une table car le lieu n’est pas très grand et se remplit vite. Ce local original est bien connu des habitants du quartier aux heures de pointe et les jours fériés. Autre endroit plus grand et plus calme : le Federal Café. Il en existe deux adresses à Madrid : un dans Malasaña (Plaza de las Comendadoras, 9) et l’autre dans La Latina (Plaza Conde Barajas, 3). Chacun offre un menu brunch tous les jours de la semaine, mais nous vous recommandons d’y aller tôt car ils n’acceptent pas les réservations. Sa spécialité sont les œufs bénédictines aux épinards et les toasts à l’avocat, au bacon ou au saumon. Les boissons (café, thé, jus de fruits) sont bonnes et les viennoiseries et les gâteaux maison, excellents.

Le brunch de Lavapiés

Le Pum Pum Café est situé au cœur du quartier Lavapiés sur Tribulete, 6. Il est ouvert tous les jours de 9 h à 20 h et le week-end de 10 h à 20 h. Le samedi et le dimanche en milieu de matinée, vous devrez probablement faire la queue pour entrer dans ce mini café végétarien. Son brunch est l’un des meilleurs de Madrid et vous n’avez que l’embarras du choix : café de haute qualité, pain et biscuits maison, toasts, œufs, hamburgers aux légumes, sandwiches, salades, fruits, granola, yaourts. Tout est préparé avec amour et les prix sont excellents par rapport à d’autres endroits dans le centre ville. Ses propriétaires viennent du monde de la mode et cela se ressent dans l’atmosphère de cette cafétéria douillette. C’est aussi une bonne adresse pour les vegans.

Article en lien : Où boire le meilleur café de Madrid ?

Le brunch de Salamanca

Photo via Pixabay

Le restaurant Habanera situé au Calle de Génova, 28 sert un excellent brunch les week-ends et jours fériés de 11 h à 14 h. Vous pouvez savourer des crêpes américaines typiques, des œufs bénédictines ou des sandwichs farcis au poulet, parmi bien d’autres options. L’atmosphère de la Habanera ne peut être plus fraîche : sa décoration, sa lumière et le vert de ses plantes lui donnent un air caribéen unique à Madrid. Le brunch servi à Panela & Co (López de Hoyos, 10) les samedis, dimanches et jours fériés est quant à lui typiquement new yorkais. Et c’est l’un des endroits les plus à la mode du moment. Ne soyez surpris en voyant toutes les options que propose le menu brunch : café, jus, granola, gaufres, oeufs bénédictines, bagels, crêpes, tarte aux fruits rouge, etc. Un endroit confortable avec un décor qui vous fait voyager. Parfait pour un brunch entre amis.

Êtes-vous plus brunch ou déjeuner ?

Les meilleurs brunchs de Madrid
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire