blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Visiter Madrid

Escapades idéales pour les jours fériés de Noël

Écrit par Anthony

Les jours fériés en décembre sont nombreux à Madrid. Il y a le 6 décembre, jour de la Constitution Espagnole, le 8 décembre, jour de l’Immaculée Conception et le 25 décembre, jour de Noël. Les Madrilènes profitent alors pleinement de ces ponts pour sortir de la ville et aller voir les paysages d’automne et d’hiver naissants de la Communauté de Madrid. En effet, près de Madrid, vous trouverez des communes et des lieux très intéressants qui méritent le détour car ils sont remplis de culture, d’histoire et de nature ! Ces mini escapades, juste avant les vacances de Noël, sont une excellente occasion de se déconnecter de la routine quotidienne et de se préparer à la période des fêtes souvent remplie d’engagements familiaux et sociaux, d’achats de cadeaux de dernière minute et de repas interminables. Pour respirer l’air frais d’Espagne, ShMadrid vous propose ainsi plusieurs escapades proches de la capitale à faire lors des ponts de décembre.

Article en lien : Les campings près de Madrid

Torrejón de Velasco

Photo via Pixabay

La Communauté de Madrid, est assez grande pour compter de nombreux coins merveilleux pour une évasion de quelques jours. L’excellente offre culturelle et de loisirs des communes environnantes ne vous laisseront pas indifférents : festivals, musées, salles d’exposition, musique et arts du spectacle, cinéma et spectacles traditionnels -bien que récemment très controversés- comme la tauromachie, sont en eux-mêmes une incitation à visiter les lieux. Pour découvrir les différentes escapades possibles dans cette région, consultez le site officiel du tourisme de la Communauté de Madrid. Mais si vous voulez vous évader de la capitale et visiter des municipalités historiques de la Communauté, vous pouvez commencer par aller à Torrejón de Velasco située à 30 km du centre-ville de Madrid. Cette commune est appréciée pour son patrimoine historique qui comprend l’église de San Esteban Protomártir, le château, le couvent des moines aux pieds nus ou l’ancien hôpital San Esteban. Vous pourrez également profiter de sites paléontologiques et d’une large offre gastronomique.

Alameda del Valle

Une alternative très attrayante est Alameda del Valle, avec ses fêtes traditionnelles, l’église paroissiale de Santa Marina Virgen et Mártir, l’ermitage de Santa Ana, le consistoire, le centre ville ou le refuge de Majada del Cojo. Toutefois, ce sont les lieux naturels de cette localité aux 200 habitants que les touristes préfèrent voir. Ils sont d’une valeur panoramique extraordinaire comme vous pouvez le constater en visitant le Parc Naturel de Peñalara, en passant par la zone de protection des oiseaux et les forêts galeries.

Article en lien : Louer une voiture à Madrid

Belmonte de Tajo et Cadalso de los Vidrios

Photo via Pixabay

Belmonte de Tajo est une autre belle ville idéale pour une évasion dans la Communauté de Madrid. En parcourant ses rues, vous remonterez le temps en admirant l’église de Nuestra Señora de la Estrella, construite au XVIe siècle. D’autres attractions populaires locales sont les magnifiques routes des vins, parmi lesquelles vous trouverez des vignobles écologiques. Vous pouvez même profiter de la nature en faisant du vélo ou en marchant à travers les bois. Enfin, nous vous proposons de découvrir la ville de Cadalso de los Vidrios située à 1h de la ville pour une escapade de quelques jours. Sur place, vous pourrez y admirer le Palais de Villena, l’église de Nuestra Señora de la Asunción, et revenir ensuite pour les fêtes traditionnelles. Il faut également souligner les spécialités gastronomiques locales dont les Madrilènes et les gens des régions voisines raffolent : les petits pains au lait, la tourte à la viande (hornazo) et les frites Churreria cuites dans de l’huile d’olive d’excellente qualité !

Avez-vous visité un de ces endroits ? En recommandez-vous d’autres ?

Escapades idéales pour les jours fériés de Noël
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire