blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Loisirs et culture

Que faire à Madrid en décembre?

statue game of thrones
Écrit par Anthony

Décembre est l’un des mois les plus importants de l’année et c’est l’un des plus riches en événements car c’est le mois des festivités de Noël et tout le monde se prépare pour cette journée spéciale.

Pendant tout le mois de décembre, nous faisons la course aux cadeaux pour chaque membre de la famille et ami.

Mais Madrid ne se résume pas à Noël et vous pouvez faire autre chose dans la capitale. En effet, la ville propose en décembre un vaste programme d’activités culturelles destinées à tous les publics et vous verrez qu’il existe d’autres événements qui ont lieu en hiver et qui vous aideront à attendre le printemps.

Aujourd’hui, dans cet article de ShMadrid, nous vous présentons plusieurs activités à faire en décembre en ville.

Article en lien : Pièces de théâtre typiques de Noël à Madrid

Profitez du mois de décembre à Madrid

Les illuminations de Noël à Madrid

femme en manteau et echarpe rouge et blanche avec lumieres

Photo via Pixabay

L’une des choses les plus belles à voir à Madrid en hiver est l’éclairage spectaculaire de Noël qui se fait dans les rues principales de la ville.

À coup sûr, les lumières de Noël vous ramèneront en enfance. Et même si vous n’êtes pas un fan de cette période des Fêtes, vous serez charmé par l’ambiance des guirlandes car c’est un véritable spectacle en soi.

Du 22 novembre au 6 janvier, journée des Rois Mages, les rues, places et bâtiments de Madrid sont éclairés par des millions d’ampoules au norme environnementale pour offrir un éclairage optimal et moins énergivore.

Éclairage dans le Jardins botanique royal de Madrid

Et si vous suivez les lumières dans les rues de Madrid, vous risquez d’aller en direction du Jardin botanique royal de Madrid pour voir ses illuminations.

Ce spectacle est visible tous les soirs du 19 novembre 2019 au 6 janvier 2020. À voir seul, en famille ou entre amis.

L’événement appelé « Christmas Garden » (Jardin de Noël), est une tradition qui vient d’Angleterre sous le nom de « Christmas en Kew ».

Le principe est de décorer le jardin avec des milliers de lumières de couleurs différentes pour le transformer en un paysage magique et féérique avec des lumières de Noël et des personnages originaux. Le jardin botanique est absolument un endroit à voir en hiver.

Article en lien : Acheter des jouets de Noël

Pour les plus petits, Cortylandia

femme avec manteau a noel

Photo via Pixabay

El Corte Inglés est l’un des centres commerciaux les plus importants d’Espagne. Il est l’équivalent des Galeries Lafayette en France. Ce sont donc des grands magasins, cent pour cent espagnols. Ils font aussi partie des rares établissements à avoir survécu au temps et aux crises économiques espagnoles.

L’attachement des Espagnols pour la marque est fort et c’est pourquoi, chaque famille attend impatiemment le traditionnel spectacle de Noël offert par El Corte Inglés, Cortylandia. Celui-ci a lieu sur  la façade du centre commercial de la Calle Maestro Victoria, dans le centre-ville de Madrid.

Pour Noël 2019, l’événement porte le nom d’Elfolandia et peut être vu du 14 novembre au 6 janvier. Le spectacle se compose de personnages animés chantant des chansons et des chants de Noël devant les enfants et adultes qui chantent en coeur les paroles. L’événement dure environ 15 minutes.

Exposition de pièces de théâtre du trône

Et si vous n’aimez pas Noël (ce qui possible), vous pouvez faire d’autres activités qui n’ont pas rien à voir avec les traditionnels spectacles. D’ailleurs, nous avons l’activité qu’il vous faut si vous  êtes un fan de la série mythique Game of Thrones.

Vous pouvez découvrir les décors, les accessoires et les costumes originaux de la série lors d’une visite à la plus grande exposition au monde de la série qui a lieu en Espagne au IFEMA Space 5.1 tous les mardis et dimanches jusqu’au 15 mars 2020.

Lequel de ces plans vous attire le plus ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire