blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Loisirs et culture

Activités gratuites à Madrid en 2019

pile de vêtements
Écrit par Anthony

Madrid est une ville très active culturellement parlant. Son offre de loisirs est large et beaucoup de ses activités ne coûtent pas trop chères, voire pas chères du tout… Alors si vous êtes de ceux qui pensent qu’il faut dépenser pour s’amuser, cet article n’est pas fait pour vous.

Par contre, si vous pensez qu’il est possible de faire des choses gratuites, amusantes et enrichissantes dans une ville comme Madrid, cet article ShMadrid est fait pour vous. Aujourd’hui, dans le blog, nous vous disons quelles sont les activités gratuites à faire à Madrid en 2019.

Article en lien : Les bars de Madrid qui offrent des tapas gratuites

Profitez de plans gratuits à Madrid

1) Visite du Temple de Débod

temple de debod la nuit près de l'eau

Photo via Pixabay

Il s’agit d’un temple égyptien du IIe siècle av. C. installé dans le parc del Cuartel de la Montaña, près de la Plaza de España, à Moncloa.

Le temple de Débod a été donné à l’Espagne par le gouvernement égyptien pour éviter qu’il ne soit inondé après la construction du grand barrage d’Assouan.

Au VIe siècle, suite à la conversion de la Nubie au christianisme, le temple fut fermé et abandonné. Au XXe siècle, et en raison de la construction du barrage, le gouvernement égyptien a décidé de le donner à Madrid. Il a été transporté et reconstruit pierre par pierre à son emplacement actuel avant d’être ouvert au public en 1972.

La reconstruction qui a été faite à Madrid est fidèle à l’orientation de son lieu d’origine, c’est-à-dire que son positionnement géographique d’est en ouest est respecté.

Afin de mieux comprendre la signification de l’emplacement du bâtiment, de ses motifs décoratifs et de son histoire, des maquettes, des vidéos et des projections audiovisuelles sont exposées sur les murs.

2) Susi Sweet Dress

Susi Sweet Dress est un marché éphémère où vous aurez la possibilité de choisir parmi plus de 800 vêtements vintage magnifiques et uniques. Une occasion fantastique d’essayer des dizaines de vêtements de tout style et de penser au printemps qui s’en vient.

Vous y trouverez des robes avec ou sans manches, avec ou sans volants, à pois et un grand catalogue de pièces vintage à 30 euros.

Dans la collection Susi Sweet Dress, vous trouverez aussi des jupes, chemises, t-shirts, vestes, pantalons. Lors de votre visite, n’oubliez de goûter les spécialités sucrées de Nocilla, de boire une bière fraîche voire même un verre de cava. Le marché popup a lieu à La Industrial, Malasaña, du 18 octobre 2019 au 20 octobre 2019.

Article en lien : Les 10 meilleurs endroits de Madrid à visiter gratuitement !

3) Wearable Art

masque sur rebord de fenêtre

Photo via Pixabay

Avec ses pièces de cuir transgressives, Cecilio Castrillo crée des masques et des costumes d’inspiration fantasy ou BDSM. Ses sources d’inspiration sont le punk, la science-fiction et les films d’horreur qu’il a dévorés étant enfant.

Ses créations artisanales sont certes surprenantes mais certaines sont des oeuvres d’art au point d’être exposées au Brooklyn Museum of Art.

Depuis 2005, ce natif de Burgos concentre son activité créative sur la fabrication de masques, corsets, coiffes ou toute autre pièce imaginable sur un corps, avec le cuir comme matériau principal.

Plusieurs de ses créations ont faits l’objet d’articles dans des magazines de mode internationaux tels que Vogue Italia, Harper’s Bazaar, Schön Magazine, etc.

Et depuis son atelier de Burgos, des créations s’envolent régulièrement pour les scènes de l’Opéra National de Paris, de l’Opéra de Zurich ou de la cérémonie des Billboard Music Awards ou des Grammy Awards. Vous pouvez le voir du 13 septembre au 31 décembre 2019 à Naves Matadero, dans le quartier Arganzuela. Centro Internacional Artes Vivas.

4) Musée d’histoire

Situé dans l’ancien hospice San Fernando, l’un des bâtiments de l’époque baroque madrilène, le musée d’histoire présente une exposition avec visite guidée sur l’évolution historique et urbaine de la ville à travers les arts, l’industrie, la vie quotidienne et les coutumes de ses habitants depuis son son titre de capitale de l’Espagne en 1561 à aujourd’hui.

Quel plan gratuit avez-vous choisi ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire