blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
A découvrir

Les magasins de laine à Madrid

Écrit par Anthony

Le tricot est devenu un hobby très populaire ces dernières années et pas seulement chez les personnes âgées de 60 ans et plus ! Les jeunes ont découvert les vertus de cette activité créative et relaxante. Ils peuvent aussi se vêtir pour pas cher en réalisant leurs propres vêtements comme des pulls, des foulards, des robes, des gants, des chapeaux grâce aux différentes techniques de tricotage et de tissage. Alors si vous voulez vous y mettre et tricoter sur une des terrasses de Madrid, ShMadrid vous dit où trouver de la laine dans la capitale espagnole.

Article en lien : Avoir son propre potager à Madrid

La lanothérapie

Photo via Pixabay

Tricoter et crocheter ne sont plus un passe-temps réservé aux femmes retraitées ! Des jeunes millénaires sont devenus de fervents adeptes de ces techniques pour fabriquer des textiles pour la maison ou les vendre dans un salon de mode. La lanothérapie comme on l’appelle aujourd’hui fait fureur dans une époque où les choses artisanales faites à la main ont une valeur particulière pour tout ce qu’elles représentent : écologie, créativité, simplicité, retour aux sources, sans produits chimiques et artificiels, plus respectueux de la peau… Des valeurs qui sont importantes pour la génération de hipsters qui vivent à Madrid et partout dans le monde. En plus, la lanothérapie est bonne pour le corps et l’esprit car elle requiert l’usage des deux hémisphères cérébraux pour la coordination des gestes et la motricité des mains. En plus, c’est relaxant car cela nous oblige à nous concentrer sur une tâche et à ne penser à rien d’autre. En effet, même si c’est une activité répétitive, il faut toujours faire attention à vos gestes car la moindre erreur dans le tricot aux aiguilles peut ruiner votre travail et vous obliger à tout défaire. Vous ne pouvez pas tricoter si vous êtes énervé(e) car cela aura une incidence sur votre produit fini. Le calme, la concentration et la patience sont donc nécessaires pour faire du tricot ou un crochet. C’est une activité que vous pouvez faire seul(e) chez vous mais il existe de plus en plus de cafés et clubs sociaux qui proposent des activités de tricot en groupe. Une belle occasion pour élargir votre cercle d’amis ! Enfin, tricoter et crocheter augmente l’estime de soi car vous réalisez des créations uniques et originales comme des poupées, des écharpes, des vestes, des gants, des chapeaux, des robes, des pulls, des couvre-lits, des couvertures, des couvre-coussins et une multitude d’autres objets au gré de notre imagination.

Article en lien : Conseils pour faire des économies de chauffage

Les magasins de laine à Madrid

Photo via Pixabay

Mais pour réaliser de beaux produits, il faut trouver les bons endroits. À Madrid, vous trouverez dans chaque quartier de la ville, quelques merceries qui proposent de belles pelotes de laines et des fils à tisser mais nous vous présentons les principaux magasins de laine de la capitale. En allant chez Lanas Madrid sur Calle de Rodríguez San Pedro, 20, vous trouverez une grande variété de fils de qualité pour le tricot et le crochet : angora, coton, alpaga, mérinos, polyester, etc. Toutes les couleurs sont également disponibles. Vous pourrez ainsi tricoter et crocher un ensemble tendance en vert forêt ou en corail ! La seconde boutique de laine de Madrid qu’il est indispensable de connaître est El punto Madrid sur Calle de Meléndez Valdés, 68 près du métro Moncloa. Tout comme la précédent, vous trouverez de tout chez eux. Des accessoires pour le tricot comme des aiguilles, de belles laines, des sacs de travail, des livres, des kits et des vêtements artisanaux. Vous pouvez consulter leur site internet pour connaître leurs prix. Enfin, les deux magasins de laine Lanas Alondra sur Calle Arenal, 1, à Puerta del Sol et sur Calle Principe de Vergara, 82 sont une très belle alternative. Lanas alondra est une entreprise familiale qui a ouvert ses portes il y a 75 ans à Bilbao. Depuis 1948, elle est installée à Madrid et a été pionnière dans l’introduction de produits tels que le point de croix et la broderie. Dans leur boutique, vous aurez droit aux conseils avisés des vendeuses pour effectuer votre travail pour bien choisir vos accessoires et réaliser vos créations : maillots, couvertures, vestes, chapeaux, foulards, ponchos, châles et autres accessoires, été et hiver, en tricot ou crochet, aiguilles à tricoter, aiguilles à crochet, aiguilles à coudre, aiguilles circulaires et aiguilles pour enfants, etc..

Tricotez-vous ? Que pensez-vous de cette activité ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire