blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Loisirs et culture

Où écouter de la musique en plein air à Madrid ?

Écrit par Anthony

La programmation musicale de la capitale espagnole est dense toute l’année, vous pouvez assister à des performances originales dans le cadre de festivals ou de concerts uniques. En plus en été et avec le beau temps, l’activité culturelle se décuple pour le plus grand bonheur des Madrilènes ! Pour l’occasion, ShMadrid vous présente les concerts en plein air qui ont lieu durant les mois d’été à Madrid.

Article en lien : Les festivals de l’été à Madrid

Les festivals estivals de Madrid

Photo via Pixabay

Le premier festival à ne pas rater est le Mad Cool Festival, un événement qui a lieu les 11, 12 et 13 juillet 2019. Le Mad Cool Festival démarre l’édition 2019 avec la Welcome Party 2019 qui, pour la première fois de son histoire, se tient au Mad Cool Space de Valdebebas-Ifema. Les billets pour la Welcome Party sont achetés séparément du reste du festival. Les points officiels pour la vente de billets en ligne pour le Mad Cool Festival 2019 avec livraison de bracelet sont madcoolfestival.es, Ticketmaster.es, Festicket.com. Les enfants de moins de 8 ans peuvent participer gratuitement au Mad Cool Festival 2019, accompagnés d’un adulte. La programmation 2019 est de qualité car vous pouvez assister aux performances de : Iggy Pop, Gossip, Cat Power, Eric Prydz, Mogwai, Robyn, The Cure, The Chemical Brothers, The Smashing Pumpkins, Vampire Weekend, etc. Un festival qui vous attend aussi cet été est le Download Festival, qui se tient du 28 au 30 juin 2019 dans le parc de La Caja Mágica, à Camino Perales, 23, près du quartier Orcasitas. Pour la troisième année consécutive, le meilleur du rock et du métal vient à Madrid à La Caja Mágica avec des groupes importants et des artistes de renommée internationale tels que Scorpions, Slipknot et Tool, les têtes d’affiche en 2019, et d’autres noms comme Stone Temple Pilots, Sabaton, Sum 41, Papa Roach ou Turbonegro.

Article en lien : Gay Pride Madrid

Danser et écouter de la musique en plein air

Photo via Pixabay

Noches del Botánico est aussi l’un des festivals de Madrid les plus attendus par les amateurs de musique. Il débute le 20 juin et se termine le 31 juillet. Après trois ans, il a su marquer les esprits en proposant une programmation de qualité dans un cadre enchanteresse. Il est même devenu un argument touristique car plusieurs personnes d’Europe et du monde entier viennent à Madrid pour assister au festival. Son choix éditorial musical est soigné; des artistes nationaux et internationaux, ainsi que de nouveaux talents de la musique contemporaine, viennent chaque année attirant ainsi un nouveau public, toutes générations confondues. L’enceinte naturelle unique du jardin botanique Complutense, l’intégration étudiée du festival dans l’environnement, sa capacité limitée et la disposition de ses emplacements, facilitent la visibilité et la proximité du public avec l’artiste. Cette année, vous pouvez voir par exemple Woody Allen, Ana Belén ou Los Planetas. Enfin, un festival éclectique et urbain à connaître est le Weekend City. Ce festival en plein air a lieu le 20 et 21 septembre. C’est un plan idéal pour dire au revoir à l’été car vous pourrez vous trémousser en écoutant la musique des artistes comme Macaco, Mala Rodríguez, Miguel Campello, Nach et Fyahbwoy. Bon festival et bon été !

À quel événement allez-vous assister ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire