blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Gastronomie

Meilleurs bars à vermouth de Malasaña à Madrid

verre de vermouth sur une table ensoleillée
Écrit par Anthony

L’heure de l’apéritif est une chose sacrée en Espagne et vous verrez beaucoup de gens se retrouver la fin de journée ou le week-end avant de manger pour boire un verre de vermouth dans un des nombreux bars de la capitale. Évidemment, cela finit toujours par durer plusieurs heures et de finir la soirée ensemble !

Pour vivre à l’heure madrilène, nous vous présentons dans cet article de ShMadrid les fameux bars à vermouths de Malasaña, l’un des quartiers les plus intéressants en termes de gastronomie de la capitale espagnole.

Article en lien : Les curiosités de Malasaña

Où boire un verre de vermouth dans Malasaña ?

Maison Camacho

verre de vermouth et citron

Photo via Pixabay

Ouvert en 1929, Casa Camacho fut d’abord un magasin d’alcool. Il est situé dans le quartier de Malasaña, au Calle San Andrés, 4, près de la place Marqués de Santa Ana.

L’endroit est une référence dans le quartier et dans le milieu de la littérature ! Par exemple, l’écrivain Juan Madrid le cite dans ses romans «Bares nocturnos» et «Los hombres mojados no temen la lluvia». Il dit que pendant des années, le commerce a été géré par un milicien de la république qui avait l’habitude de raconter aux paroissiens des histoires de guerre.

Les propriétaires actuels sont Jesús, Santiago et Miguel, trois frères de Sanabria. Ils ont acheté le local en 1980. Si vous y allez, essayez le Dos Yayos (vermouth, gin et fait maison). En plus, ils vous offrent gratuitement des tapas de patatas bravas.

Cave La Ardosa

Cette taverne classique du dix-neuvième siècle a réussi à conserver son authenticité et la qualité de son service grâce à l’héritage des maîtres brasseurs tchèques et le savoir-faire d’un autre maître, Don Gregorio Monje, qui avec son enseignement simple a su marqué les esprits.

Actuellement, La Ardosa propose d’excellents produits et tapas comme la saucisse Joselito, le mojama (filet de thon salé) de Barbate, une excellente cecina (jambon espagnol), un exquis boudin noir de foie froid, un authentique salmorejo (soupe froide), des croquettes de morue, une surprenante sardine fumée ou encore une salade originale de morue.

En plus, ils ont une excellente variété de cornichons et piparras basques avec des anchois qui font le bonheur de tous les gastronomes.

Article en lien : Les meilleurs restaurants de Malasaña

Stop Madrid

barman avec bouteilles de vermouth

Photo via Pixabay

Cette boutique de la Calle Hortaleza 11 a été inaugurée en 1929. Au début, Stop Madrid était un magasin de vins, liqueurs et saucisses. Puis, à la fin des années 70, le magasin est devenu une cave spécialisée dans l’étude et la dégustation des vins.

Une activité qui se maintient aujourd’hui grâce aux changements de l’hôtellerie et de la restauration qui ont amené une nouvelle clientèle depuis plus de 40 ans.

Ces dernières années, l’entreprise s’est aussi agrandie en ouvrant de petites tavernes spécialisées dans la vente de vins et de tapas, toujours dans le même esprit qui a fait le succès des locaux de la rue Hortaleza il y a 30 ans.

Verbena Bar

Si vous êtes fatigué de vous promener dans des bars actuels sans trouver ce qui représente l’esprit de Malasaña, Verbena Bar est sans doute l’endroit qu’il vous faut ! D’ailleurs, Kistch & Castiza est la signature du bar…

En effet, Verbena Bar est une taverne moderne qui arrive à montrer que le ‘Madriz’ le plus traditionnel se marie parfaitement à la modernité. À l’image du quartier des bars, Malasaña. Ici, vous pouvez déguster une multitude de vermouths et manger de délicieuses tapas. L’ambiance est bonne enfant et le service est simple et chaleureux.

Recommanderiez-vous un autre bar à vermouth dans Malasaña à Madrid ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire