blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Insolite

S’habituer à une particularité de la culture madrilène

David
Écrit par David

Les personnes qui décident de vivre à Madrid, surtout si elles sont originaires de parties plus nordiques du monde telles que l’Allemagne, les Pays-Bas, la Scandinavie et surtout la Grande-Bretagne doivent se préparer à vivre dans un climat complètement différent. Et cela ne s’applique pas seulement au temps mais aussi au comportement bien plus chaleureux des Madrilènes envers les étrangers.

 

La vérité est que, comme c’est le cas tout le long de la Méditerranée, la culture à Madrid est bien plus amicale et ouverte avec des bisous et des câlins faisant en quelque sorte partie de la procédure standard. Donc c’est plus commun pour un homme d’embrasser une femme, en général sur les deux joues, la première fois qu’ils se rencontrent et ce n’est pas inhabituel qu’un homme embrasse un autre homme sur les deux joues lorsqu’ils se croisent, sans qu’il n’y ait aucune connotation sexuelle.

 

Tout comme pour le bisou, les madrilènes sont bien plus enclins à toucher, comme leurs compatriotes. Tout nouvel arrivant à Madrid pourrait trouver cela difficile jusqu’à ce qu’il réalise qu’il n’y a aucune connotation sexuelle.

 

Kissing-TwoEn cas de difficulté et de tristesse, les Madrilènes peuvent être très démonstratives et après un moment, les étrangers peuvent trouver du confort avec un câlin ou un bisou sur la joue lorsque la situation est difficile, lorsque vous vous sentez seul et loin de chez vous.

 

Dans les premiers jours de votre séjour à Madrid, vous ferez probablement face à quelques situations bizarres lorsque vous rencontrerez quelqu’un pour la première fois et que vous devez décider s’ils vont vous serrer la main, vous embrassez sur les joues, voire les deux. Après quelques temps, vous vous habituerez aux signaux et il est plus que probable que vous trouverez ça agréable.

 

Si vous êtes susceptibles de passer du temps à Madrid et que vous cherchez un appartement plaisant et abordable, alors les personnes de ShMadrid devraient être en haut de votre liste. Idéalement situé dans le centre de la ville, ShMadrid a toujours un large choix d’appartements, pour correspondre à tous les goûts et tous les budgets.

 

En peu de temps, vous serez en mesure de trouver l’appartement que vous cherchez et d’avoir la chance d’embrasser toutes les personnes amicales qui vous y ont aidé.

Notez cet article

À propos de l'auteur

David

David

Artiste urbain et écrivain installé à Barcelone.

Laisser un commentaire