blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Tendance

Les meilleurs ventilateurs du moment

Écrit par Anthony

Avec les fortes températures et les vagues de chaleur de l’été, vous n’avez pas d’autre choix que d’avoir la climatisation ou un ventilateur à la maison. Plus accessibles car moins chers que les climatiseurs, les ventilateurs sont également disponibles dans différentes tailles, marques et modèles. Certains sont d’ailleurs plus efficaces que d’autres qui ne servent qu’à augmenter la facture d’électricité. C’est pourquoi, ShMadrid fait le point sur les ventilateurs et vous indique quels sont les meilleurs et les plus récents modèles du moment.

Article en lien : Où vont les Madrilènes en été ?

Ventilateur, mode d’emploi

Photo via Pixabay

Nous avons tous utilisé un ventilateur à un moment ou à un autre, mais peu d’entre nous savent comment en tirer le meilleur profit. Le ventilateur est un appareil électrique qui fait circuler l’air ambiant pour rafraîchir une pièce à défaut de la refroidir. L’une des choses les plus importantes est de choisir l’endroit le plus approprié pour le placer et d’encourager la circulation d’air. Idéalement, il devrait être placé face aux portes et fenêtres, de sorte que l’air circule et ne soit pas concentré en un seul point de la pièce. Il est également important que l’appareil ne rencontre pas d’obstacles dans sa fonction de transport d’air. Placez-le dans de grands espaces, libres d’objets et loin du mur. Pour renouveler l’air de la pièce, placez le ventilateur devant la fenêtre, la partie du moteur tournée vers l’extérieur et les hélices vers l’intérieur de la pièce.

Article en lien : Avez-vous des plans originaux pour cet été ?

Les meilleurs ventilateurs du marché

Photo via Pixabay

Il existe plusieurs types de ventilateurs : ventilateurs de sol, de table, de plafond ou de mur. En général, les ventilateurs pour la maison sont moins puissants que les ventilateurs industriels, qui sont souvent utilisés à d’autres fins que la climatisation d’une pièce. Des ventilateurs domestiques avec et sans hélices sont également disponibles sur le marché. Tout d’abord, parlons de l’un des appareils les plus acclamés par la critique sur le marché : le ventilateur Dyson Cool. Cet appareil n’a pas de lames, il est donc silencieux, mais contrairement à beaucoup d’appareils sans lames qui existent, il a beaucoup de puissance, ce qui n’est pas le cas pour beaucoup d’autres produits. En plus d’avoir un design avant-gardiste, il dispose d’une télécommande pour programmer son démarrage ou son arrêt et en plus, il est simple à nettoyer. Il existe plusieurs modèles, dont certains avec des fonctions de purification d’air, ce qui en fait l‘un des appareils les plus polyvalents et les plus sains du marché, mieux que la climatisation. Malheureusement, son prix est élevé, le plus simple modèle coûte plus de 300 euros. En ce qui concerne les ventilateurs classiques, le ventilateur Rowenta Turbo Silence Extreme Foot Fan, un ventilateur de plancher à 5 vitesses se distingue par sa puissance, son silence et il est idéal pour refroidir les grandes pièces. Son prix est plus abordable car il se vend autour de 80 euros. Enfin, nous présentons un modèle économique, puissant, petit et compact, le Honeywell HT 900E. Ce petit ventilateur de table peut être placé n’importe où et malgré sa taille et son petit prix (60 euros), il est très puissant.

Avez-vous un ventilateur ou la climatisation chez vous ? Que préférez-vous ?

Les meilleurs ventilateurs du moment
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire