blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Idées d'activités

Activités à faire entre amis à Madrid

Écrit par Sonia

Vous cherchez une activité à faire entre amis à Madrid ? Vous n’avez que l’embarras du choix. Madrid est une ville riche en divertissements, elle regorge de restaurants et de bars et pour les adeptes de nature, d’espaces verts. En fonction de vos goûts, les alternatives sont donc nombreuses. ShMadrid vous fait ses suggestions d’activités originales à réaliser avec vos amis.

Escapade à Tolède

Photo via Pixabay

Tolède est une ville proche de Madrid, accessible en train en seulement 30 minutes à partir d’Atocha. C’est une ville patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. On tombe tout de suite sous le charme de ce lieu historique aussi appelée la ville des 3 cultures, en raison de la présence simultanée des juifs, musulmans et chrétiens au 15ème siècle. Cette escapade est parfaite pour occuper une journée entre amis. En plus, d’y faire des découvertes culturelles, délectez-vous de crus espagnols dans les caves à vin et régalez-vous dans les restaurants de cette ville aussi réputée pour sa gastronomie.

Adresse : Tolède

Article en lien : Escapade à 30 minutes de Madrid

Faire un escape games

Photo via Pixabay

Escape Room Madrid propose plusieurs scénarios d’Escape game. Ce nouveau jeu en vogue est un jeu d’évasion. À partir d’indices, un groupe de 2 à 6 personnes doit résoudre des énigmes en un temps limité pour remplir leur mission. Les maîtres du jeu vous font voyager en créant des lieux surprenants, à l’aide de différents décors. Cette activité ludique et amusante est tout à fait adaptée pour une sortie entre amis.

Adresse : Calle de Orense, 4

Article en lien : Profiter du plein air à Madrid

Se relaxer dans Retiro

Photo via Pixabay

Le Parc du Retiro est une excellente alternative si vous cherchez un endroit pour vous réunir avec vos amis. Profitez des nombreux espaces verts du parc pour y organiser un pique-nique ou tout simplement pour aller prendre un bain de soleil tout en discutant. De nombreuses activités sont possibles à Retiro. Vous pouvez faire du vélo mais aussi du roller. Le parc propose aussi un service de location de barques. Pour ceux qui n’ont pas envie de se dépenser, pourquoi de ne pas profiter de sa proximité des musées pour improviser un petit après-midi culturel. Et, pour ceux qui n’ont pas envie de bouger, allongez-vous et imprégnez-vous de l’atmosphère si particulière de Retiro. Il y en a donc pour tous les goûts !

Adresse : Plaza de la Independencia, 7

Pour profiter au mieux de Madrid, vivez comme un local et louez un appartement temporaire. ShMadrid peut vous aider à trouver la location idéale.

Activités à faire entre amis à Madrid
5 (100%) 2 votes

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire