blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
S'installer

Choisir son opérateur de réseau mobile en Espagne

Écrit par Sonia

Vous vous installez dans la capitale madrilène et vous avez besoin d’un numéro de téléphone illico presto pour entamer vos démarches administratives ? Si vous venez de France, vous risquez d’être un peu surpris par le prix des forfaits qui sont généralement plus élevés que ceux auxquels vous êtes habitué. Mais, gardez en tête qu’il est difficile de faire mieux que dans l’hexagone à ce niveau. Autre fait notable, les forfaits ne comprennent pas systématiquement les SMS et pour cause, les espagnols sont des grands utilisateurs des applications WhatsApp et Facebook Messenger, qui reviennent bien moins cher. Cependant, rassurez-vous, plusieurs options s’offrent à vous. ShMadrid a fait quelques comparaisons d’offres pour vous aider à faire un choix éclairé en fonction de vos besoins.

Article en lien : Où trouver les meilleurs sièges auto pour enfants à Madrid ?

Orange : le choix facile et peu dépaysant

Photo via Pixabay

Orange est aussi présent sur le marché espagnol. Il propose différents types de forfaits prépayés et sur abonnement qui portent tous des noms d’animaux. Le moins cher, Ardilla (écureuil), est en prépayé et démarre à 9,95 euros par mois. À ce prix, vous disposez de 700 MB d’Internet en 4G, et de communications téléphoniques à un centime d’euro la minute. Parmi les forfaits avec abonnement, Colibri est à 14,95 euros de plus, mais 2 Go d’Internet et des appels sans frais supplémentaires pour une durée illimitée vers tous les opérateurs. Il faut prendre au minimum le forfait Delfin (dauphin), à 35,95 euros par mois, pour bénéficier d’un forfait qui inclut les appels illimités. Bon à savoir : en ajoutant 1 euro de plus par mois à ce forfait, vous pouvez également obtenir les appels illimités vers les fixes en Europe. Vous pouvez facilement trouver plusieurs boutiques Orange dans Madrid car elles sont généralement situées près des stations de métro.

Yoigo : l’opérateur espagnol à très bon marché

Yoigo est un opérateur espagnol assez populaire en Espagne pour ses prix concurrentiels. À titre d’exemple, les tarifs à la carte débutent à 8,50 euros. En ce qui concerne les abonnements, l’illimité La Sinfin est à 32 euros par mois et inclut 25 Go de données Internet. Le meilleur tarif est à 14 euros par mois et à ce prix, vous avez 2 Go d’Internet en 4G et 100 minutes d’appel. Et si vous avez besoin d’un nouveau téléphone mobile, Yoigo reste aussi un choix intéressant. Par exemple, sur un engagement de deux ans, un téléphone Iphone SE 32 G revient à 29,60 euros les 6 premiers mois puis 36 euros par mois plus un paiement final de 70 euros. Important : pour bénéficier de ces tarifs compétitifs, il faut être citoyen espagnol ou avoir un numéro d’identification d’étranger (NIE). Vous trouvez des boutiques Yoigo dans le centre-ville de Madrid, plus spécifiquement dans La Latina et Malasaña.

Article en lien Trouver une nounou à Madrid 

Lebara : bon compromis quand on a de la famille à l’étranger

Photo via Pixabay

Lebara est l’opérateur de téléphonie qui a pour principale clientèle, les personnes qui ont de la famille ou des amis à l’étranger. Il propose exclusivement des forfaits sans engagement au mois et s’adapte à toutes les bourses. La carte SIM est gratuite. Le forfait tout en un le plus accessible est à 9,99 euros, le plus cher est à 19,99 euros par mois. Pour 9,99 euros pour 30 jours : 200 minutes de conversation en Espagne et vers 40 destinations internationales dont la France (mobiles et fixes). Pour 19,99 euros pour 30 jours, vous avez droit à des appels illimités vers la France et 40 destinations internationales. Les forfaits internationaux de Lebara sont une belle alternative pour les premiers mois à Madrid. Prendre cette option vous permettra d’évaluer vos besoins avant de décider ce qui vous correspond le mieux en terme de forfait avec engagement. Un autre avantage est que tout est à la carte chez eux, y compris les données Internet. La boutique la plus centrale se trouve sur la Calle Veneras, 7, près du métro Callao.

Quel est votre opérateur en Espagne ? 

Choisir son opérateur de réseau mobile en Espagne
3.8 (76.36%) 11 votes

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

2 Commentaires

  • Bonjour , j’ai trouvé un téléphone de marque Zte , bleu , avec une puce pepephone lors d’un séjours au futures opérations de Poitier le 2/4 , je souchèterais retrouver le proprietaire . Si quelqu’un pourrais m’aider le retrouver , merci pour lui . J’habite en France , bruno@ablight.fr

  • Bonjour
    Votre blog est très intéressant , ma question est la suivante
    En mars 2017 quel est le forfait qui inclut appels illimités et 20 go de data, pour une personne qui s installe à madrid (famille Espagne et France) qui garde le meme téléphone (iPhone 6 libéré )
    Merci pour votre lecture et réponse

Laisser un commentaire