blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Top classement

Les meilleurs cafés de la Latina

cafe
Écrit par Anthony

Quand on se promène dans les rues de Madrid, on remarque facilement que les gens aiment se retrouver dans les bars et les cafés pour discuter entre amis ou collègues autour d’une caña ou d’un verre de vin. Mais pas seulement ! Que ce soit le matin, l’après-midi ou en fin de journée, on constate aussi que les madrileños aiment boire un café ou un chocolat chaud, quelle que soit la saison. Pour profiter au mieux de la vie madrilène, ShMadrid vous présente ses cafés préférés dans le quartier de la Latina.

Delic Café

cafe

Photo via Pixabay

Avec une devanture de delicatessen, le Delic Café est très apprécié par la clientèle jeune et alternative. Les cafés (notamment le Carajillo, un mélange de café et de rhum ou brandy) y sont très bons. Ils offrent aussi un grand choix de thés et de jus. Les gâteaux faits maison (muffins et tartes) sont reconnus par les plus gourmands du quartier de la Latina

Adresse : Costanilla de San Andrés, 14

La Pastelería del Duque

Petit café sans prétention, La Pastelería del Duque offre de bons cafés à boire sur place ou à emporter. En plus, les pâtisseries et gâteaux sont tous très bons. Les serveuses sont agréables et souriantes. Certains y viennent pour boire un café con leche et travailler car l’accès Wifi est gratuit. À l’arrivée des beaux jours, les portes-fenêtres s’ouvrent afin de profiter de l’extérieur. D’ailleurs, juste à côté, se trouve la porte d’entrée de la fameuse émission fantastique de RTVE, El ministerio del tiempo. À vous d’imaginer ce qui peut se passer derrière cette porte…

Adresse : Calle Duque de Alba, 1

Article en lien : Petite histoire des stations de métro de Madrid

La Martina

cafe

Photo via Pixabay

Situé non loin de la Pastelería del Duque, La Martina est un café à la décoration au goût du jour (murs blancs, luminaires contemporains, tables en bois). Ici, on aime se prélasser pour boire un café ou un chocolat et profiter de la vue sur la place Cascorro. D’ailleurs, les dimanches et jours fériés, n’hésitez pas à venir prendre votre café à La Martina avant de vous promener dans le Rastro, le plus important marché aux puces de Madrid qui s’étale sur les rues adjacentes.

Adresse : Plaza Cascorro, 11

Article en lien : Les meilleures sorties en vélo dans Madrid

Ruda Café

Proche du métro La Latina, Ruda Café est un petit endroit qui a plein de charme. C’est un endroit de prédilection pour tous ceux qui aiment un café 100% arabica. Ici, on aime le café bien fait, fraîchement moulu et servi avec le sourire. À déguster sur place ou à emporter. Les desserts faits maison sont aussi délicieux.

Adresse : Calle Ruda 11

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Madrid est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShMadrid peut vous aider à trouver la location idéale.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire