blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Tendance

Les 5 meilleurs quartiers commerçants de Madrid

Écrit par damien

Madrid est devenu un centre commercial au niveau mondial en se faisant connaître pour son quartier de la mode, ses créateurs et sa clientèle haut-de-gamme. Madrid est aussi une destination privilégiée pour le shopping parce que ses quartiers commerçants aux multiples facettes offrent un large choix des magasins de vêtements vintage très branchés aux formidables boutiques haut-de-gamme de la rue Serrano. Que vous ayez 10€ ou 5000€ à dépenser, il y a une boutique, un magasin, un centre commercial, une grande surface dont les étagères sauront répondre à vos envies. Ci-dessous se trouvent les cinq meilleurs quartiers commerçants de Madrid : sortez simplement de votre location à la semaine à Madrid et partez pour une journée de chasse à la mode.

Salamanca : Rue Jorge Juan

L’un des quartiers les plus recherchés de toute l’Espagne comprend cette zone commerciale réputée pour ses boutiques de créateurs exclusifs et ses clients célèbres. Les immeubles très proches du Parc Retiro comprennent des boutiques exclusives, des galeries et des restaurants de haut standing. Vous pouvez y trouver quelques-uns des meilleurs créateurs espagnols comme Hannibal Laguna, Sita Murt et Robert Clergerie. N’oubliez pas d’explorer toutes les allées et les rues adjacentes de cette zone pour d’autres boutiques spécialisées.

Salamanca : Rue Serrano

Si vous voulez vraiment casser votre tirelire, emmenez avec vous votre carte de crédit noire ou platine dans cette zone puisque les meilleurs créateurs du monde se retrouvent dans cette zone exclusive. Des vêtements aux chaussures en passant par les sacs de créateurs, cette zone est l’un des quartiers commerçants les plus célèbres d’Europe. Il y a également quelques-uns des créateurs espagnols les plus accomplis dans cette zone, y compris Manolo Blahnik, Adolfo Dominguez et Agatha Ruiz de La Prada. Dans la zone de Jose Ortega Y Gasset, vous pouvez trouver des marques internationales telles que Burberry, Chanel, Dior et Hermes

Masalana et Triball

Masalana a toujours été connue pour ses racines hippies et il s’est récemment développé pour accueillir des boutiques branchés de créateurs moins connus mais de très bonne qualité. Pour les formidables créateurs de chaussures italiennes, une visite chez Delishoes est incontournable. Si la culture pop est plus votre truc, alors Popland saura satisfaire vos envies de T-shirts, d’accessoires et de posters de culture pop. Triball est en voie de devenir un paradis de la mode avec les égaux de Christian Dior et de Sonia Rykiel dans des styles à la fois nouveau et vintage.

ElCorteInglesMadrid2-300x225Chueca

Considéré comme le paradis de tous pour ses modes actuelles et abordables par les masses, cette zone accueille non seulement des créations branchés et hippies mais aussi avant-garde et abordables. Le Marché de Fuencarral devrait être en haut de la liste de tout client sérieux puisque qu’il est le berceau de cette zone commercial mais il y a également des boutiques dans la zone qui offrent des exemples plus actuels des créations de mode en Espagne.

Puerta del Sol

En tant que l’un des quartiers de l’hypercentre de Madrid, il est complètement bondé de personnes donc faire attention à ses sacs et à son argent est important mais le quartier offre aussi l’une des meilleurs zones commerciales avec de grandes chaînes de magasins. El Corte Ingles, la plus grande chaîne d’Espagne, a une présence dominante mais d’autres noms tels que Zara, H&M, Mango et Campo sont aussi disponibles.

Les 5 meilleurs quartiers commerçants de Madrid listés ci-dessus offrent suffisamment de zones commerciales pour satisfaire vos envies pendant des semaines : il y a de tout depuis les vêtements à la dernière mode aux articles vintage, pour toutes les bourses. Vu qu’une location d’une semaine ne saurait être suffisante pour découvrir toutes les gemmes de cette zone.

Les 5 meilleurs quartiers commerçants de Madrid
1 (20%) 1 vote

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire