blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Les quartiers de Madrid

Les 5 meilleurs quartiers commerçants de Madrid

Écrit par damien

Madrid est une capitale européenne appréciée pour son dynamisme, sa créativité et sa joie de vivre. Madrid est aussi une capitale de la mode car la ville accueille un grand nombre de magasins, que ce soit celle d’un jeune créateur ou d’une grande enseigne. De ce fait, la capitale est devenue au fil du temps une destination privilégiée pour le shopping. Ses quartiers commerçants aux multiples facettes proposent ainsi un large choix des magasins de vêtements vintage très branchés et de magnifiques boutiques de luxe de la rue Serrano. À Madrid, vous trouverez toujours une boutique, un magasin, un centre commercial ou une grande surface qui sauront satisfaire vos envies de shopping. Pour vous aider à y voir plus clair, ShMadrid vous dévoile les cinq meilleurs quartiers commerçants de Madrid.

Salamanca : Rue Jorge Juan

Photo via Pixabay

Salamanca est l’un des quartiers à la mode les plus recherchés de toute l’Espagne car il comprend une zone commerciale réputée pour ses magasins de créateurs exclusifs et ses marques célèbres notamment dans la rue Jorge Juan. Les immeubles très proches du Parc Retiro comprennent ainsi des boutiques exclusives, des galeries et des restaurants de haut standing. Vous y trouvez quelques-uns des meilleurs créateurs espagnols comme Hannibal Laguna, Sita Murt et Robert Clergerie. N’oubliez pas d’explorer toutes les allées et les rues adjacentes de cette zone pour découvrir d’autres boutiques et magasins à la mode.

Article en lien : Shopping de luxe à Madrid

Salamanca : les rues Serrano et Jose Ortega Y Gasset

Si vous aimez les grandes marques, parcourez la rue Serrano toujours dans Salamanca et surtout n’oubliez pas d’emmener avec vous votre carte de crédit noire ou platine puisque, dans ce quadrilatère, se regroupent les meilleurs créateurs du monde et les plus belles griffes de la mode (Gucci, Saint Laurent). Sur quelques kilomètres, cette rue représente la plus belle rue commerçante de la capitale. Vêtements, chaussures, bijoux, sacs, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour briller en société. Il y a également quelques-uns des créateurs espagnols les plus accomplis dans cette zone, comme Manolo Blahnik, Adolfo Dominguez et Agatha Ruiz de La Prada. Sur la rue Jose Ortega y Gasset, perpendiculaire à Serrano, vous trouverez également des marques internationales telles que Burberry, Chanel, Dior et Hermès.

Malasaña et Triball

Photo via Pixabay

Malasaña a toujours été connu pour sa créativité et son délire artistique. Berceau de la movida dans les années 80, il est aujourd’hui un quartier branché qui accueille des boutiques de jeunes créateurs espagnols reconnus à l’international et des concept stores très populaires. Pour les formidables créateurs de chaussures italiennes, une visite chez Delishoes est incontournable. Si la culture pop est plus votre truc, alors Popland saura satisfaire vos envies de Tee-shirts, accessoires et posters de culture pop. Le triangle de Ballesta ou Triball est en voie de devenir un paradis de la mode avec les alter egos de Christian Dior et de Sonia Rykiel dans des styles à la fois contemporain et vintage.

Article en lien : Shopping gastronomique à Madrid

Chueca

Considéré comme le paradis de tous pour ses modes actuelles et abordables, Chueca accueille non seulement des créateurs branchés et d’avant-garde que des boutiques de vêtements casual et abordables. Visitez le marché de Fuencarral pour découvrir ce qui se cache dans cette zone commerciale.  Beaucoup de magasins de chaussures sont concentrés dans ce quartier et depuis quelques mois, on y remarque la naissance de quelques boutiques de jeunes créateurs espagnols qui offrent des vêtements (pantalons, chemises, chaussettes) de bonne qualité.

Puerta del Sol

Photo via Pixabay

Puerta del Sol est l’hypercentre de Madrid et son épicentre. De jour comme de nuit, cette place ne désemplit pas et les gens aiment s’y attarder pour admirer la vue sur les nombreux bâtiments aux alentours. Cependant, comme c’est un quartier touristique, faites attention à vos affaires. Les vols sont rares mais fréquents. Malgré tout, ce quartier offre l’une des meilleurs zones commerciales de MadridEl Corte Ingles, la plus grande chaîne de magasins d’Espagne, a la part belle mais d’autres noms tels que Zara, H&M, Mango et Campo ont réussi à trouver leur place et à proposer une offre commerciale intéressante pour les Madrilènes et les touristes. De la mode à l’électronique, vous pouvez facilement trouver des magasins en tout genre dans cette zone et vous retrouver avec plusieurs sacs à la main en quelques minutes.

Quel est votre quartier préféré pour faire du shopping à Madrid ?

Les 5 meilleurs quartiers commerçants de Madrid
3.1 (62%) 10 votes

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire