blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Bon à savoir

Règlement intérieur des collèges à Madrid

Écrit par Anthony

Dans chaque école du monde, un règlement intérieur est mis en place afin que la coexistence élève-professeur, jeune-adulte soit paisible, enrichissante et productive. Ces règles de vie basées sur l’équité et le respect assurent ainsi que tout fonctionne correctement en donnant à chacun des droits et des devoirs. Aujourd’hui, dans cet article de ShMadrid, nous vous parlons des règles les plus communes des écoles de la Communauté de Madrid.

Article en lien : Écoles de cirque à Madrid

Les règles de base

Photo via Pixabay

En général, les règlements des écoles, collèges et lycées espagnols tendent à être des règles de base de coexistence pour éviter les conflits et pour éduquer les élèves et étudiants à un comportement correct, où la tolérance et la coexistence sont les piliers fondamentaux. Tout d’abord, aucune discrimination fondée sur la race, le sexe, l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle ou sociale de la part des étudiants ou des professeurs n’est autorisée. Tous les élèves doivent se présenter en classe tous les jours et, en cas de maladie ou pour d’autres raisons, les parents ou tuteurs doivent le communiquer par écrit en suivant le parcours indiqué par l’école. Les vols de matériels ou d’objets appartenant à l’école sont considérés comme des infractions graves, de même que les vols d’objets appartenant à d’autres étudiants ou à d’autres membres du corps enseignant, au personnel ou à des collaborateurs de l’établissement. Les évaluations doivent être signées par les parents et doivent suivre les recommandations et commentaires indiqués par le tuteur. Ils doivent ensuite être restitués au professeur dans les délais impartis. Actuellement, la plupart des écoles interdisent aux élèves d’apporter des téléphones portables, ainsi que d’autres appareils électroniques pour jouer ou pour leur usage personnel. Si l’une de ces règles est violée, l’école peut réprimander l’élève ou le personnel enseignant avec des sanctions différentes, en fonction de la gravité des faits.

Article en lien : Ateliers d’été pour enfants

Respect et assiduité

Photo via Pixabay

Les activités organisées par l’école et réalisées dans le cadre des horaires scolaires sont des activités obligatoires et tous les élèves doivent y assister ; s’ils n’y parviennent pas, leurs parents ou tuteurs doivent le justifier par écrit. La ponctualité est requise pour assister aux cours et effectuer toutes les activités d’enseignement dans le respect de l’horaire établi. Il est strictement interdit de quitter les locaux de l’école pendant les heures de classe à moins d’avoir un motif valable connu des parents, et ils doivent être accompagnés d’un adulte en-dessous d’un certain âge. Le manque de respect envers les enseignants, les employés de l’école, les collaborateurs ou les autres élèves sera puni. Il est obligatoire de garder l’école propre et de faire bon usage du matériel, des installations ou d’autres éléments du centre. Il est également interdit de fumer à l’intérieur des installations. Dans tous les cas, il est très important d’être informé des règles de chaque école pour s’assurer que votre enfant ou le corps professoral n’en viole aucune et vous devez impérativement lire avec votre enfant les codes de conduite généraux des écoles de la Communauté de Madrid pour ne pas être pris au dépourvu.

Selon vous, quelles sont les règles les plus importantes ? 

Règlement intérieur des collèges à Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire