blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Loisirs et culture

Les marchés de Noël à Madrid

stands de noël
Écrit par Anthony

Noël approche à grands pas et le centre de Madrid est le meilleure endroit de la ville pour aller se promener en famille et voir où l’esprit de Noël est le plus présent. Sur place, vous verrez des foires et des marchés pleins d’objets cadeaux, décoratifs ou rigolos afin de passer un bon moment.

C’est pourquoi, dans cet article de ShMadrid, nous vous présentons les marchés de Noël de Madrid.

Article en lien : Pièces de théâtre typiques de Noël à Madrid

Les marchés de Noël à Madrid que vous ne connaissez certainement pas

Nous allons vous parler des marchés de Noël les plus populaires et les plus cools de Madrid afin que vous ne ratiez aucun événement du mois de décembre.

Marché sur la Plaza Mayor

couple souriant

Photo via Pixabay

Savez-vous qu’il y a quelque chose de plus traditionnel que les marchés de Noël à Madrid ?

C’est la Plaza Mayor qui est célèbre dans le monde entier pour ses célèbres sandwichs aux calmars, ses anciens portails et ses points d’intérêt comme l’Arco de Cuchilleros ou la statue de Felipe III.

Durant le temps des fêtes, cet endroit fête Noël d’une façon très spéciale et ce, depuis plus de 150 ans.

La Plaza Mayor, dont les stations de métro les plus proches sont Opera, Sol ou La Latina, rassemble chaque année plusieurs stands remplis à ras bord de toutes sortes d’objets curieux et de vêtements.

Foire artisanale sur la promenade de Recoletos

Elle s’est imposée comme l’une des foires artisanales régionales les plus populaires de la ville. Cette année, l’édition comprend un total de 155 stands qui présenteront aux visiteurs les meilleurs produits artisanaux de la région.

Présent sur la Plaza de España, la foire artisanale de Madrid est devenue une tradition annuelle de Madrid. Elle commence le 1er décembre et reste ouvert au public jusqu’au 30 décembre, offrant ainsi aux locaux une grande variété de très beaux produits artisanaux des fabricants de Madrid et de la Communauté.

Ici, vous pouvez acheter un peu de tout comme des produits en céramique ou en verre, des chapeaux, des jouets, de la poterie, des bijoux, des vêtements et plus encore.

Marché de Santa Ana

Comme chaque année, le marché de Santa Ana annonce l’arrivée de Noël avec un programme spectaculaire. Sur leur site web, vous pouvez voir tous les événements qui sont organisées durant le mois de décembre.

Par exemple, le 7 décembre a lieu « La hora del churro ». À l’achat d’un chocolat chaud, on vous offre un churro.

Vous pouvez aussi aller voir un stand spécialisé dans les objets de décoration ou essayer la dégustation gratuite de friandises pour votre chien. Ce marché a lieu tous les samedis de décembre et le métro le plus proche est La Latina.

Article en lien : Activités de Noël pour les enfants à Madrid

Marché del Gato

décoration de noël

Photo via Pixabay

Le marché del Gato est l’un des marchés de Noël incontournables de Madrid car il propose des produits uniques.

Les exposants sont tous très bons et proposent des vêtements vintage, des produits d’art, de beaux accessoires, des vêtements de qualité, de l’artisanat, des bijoux créatifs, etc.

De plus, les pièces regorgent de surprises pour les visiteurs, qu’il s’agisse d’une exposition miniature de crèche, de musique live ou d’expositions artistiques.

Cette année, ne manquez pas ce rendez-vous de Noël, dont l’édition a lieu du 13 décembre au 5 janvier en plein centre de Madrid.

Fondation Aladina

La solidarité est également à l’honneur chaque année grâce à la Fondation Aladina. Cette année, du 30 novembre au 1er décembre, ce marché de Noël traditionnel a lieu au NH Collection Eurobuilding Hotel.

Cet événement de solidarité vise à collecter des fonds pour lutter contre les cancers de l’enfant et rassemble généralement des personnalités locales de la scène actuelle.

Foire aux bonbons de Noël sur la place Isabel II

Près de la Puerta del Sol, sur la place de Ópera, il y a un petit marché où il est possible de déguster des bonbons typiques de Noël. C’est un marché très particulier car la plupart des bonbons vendus sont faits main. Le marché a lieu du 30 novembre au 8 janvier.

Quels autres grands marchés de Noël de Madrid connaissez-vous ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire