blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Les quartiers de Madrid

Les meilleurs quartiers de Madrid pour une visite de quelques jours

Écrit par damien

Si Madrid est une ville extrêmement riche où les attractions et monuments ne manquent pas, il est cependant possible de découvrir la capitale espagnole en quelques jours et de se concentrer sur quelques quartiers. Après avoir trouvé une location appartements où poser vos valises, vous pourrez partir à l’aventure et découvrir tout ce que la ville a de plus remarquable à offrir. De la culture à la nature, en passant par la gastronomie et la fête, ShMadrid vous présente les principaux quartiers de la ville.

Article en lien : Les 5 meilleurs quartiers commerçants de Madrid

Atocha

Photo de marcp_dmoz via Visual Hunt

Atocha est un quartier se trouvant au Sud du centre-ville de Madrid. Il fait le bonheur des amateurs d’art, puisqu’il abrite le musée de la Reine Sofia, où le fameux « Guernica » de Picasso est exposé. La gare d’Atocha vaut également le détour pour sa façade et son célèbre jardin tropical intérieur. Choisir son hébergement dans ce quartier est une bonne idée car c’est un quartier populaire et artistique et les logements sont accessibles.

Sol / Huertas

Sol et Huertas sont deux quartiers du district du centre qui comptent parmi les plus touristiques de Madrid. Par conséquent, ils constituent un passage obligé pour toute visite, aussi courte soit-elle, pour découvrir les principaux commerces, bars et restaurants de la ville.

La Latina

La Latina est un district entier qui mérite une visite particulière car il représente l’un des lieux privilégiés pour sortir et faire la fête, avec ses nombreux restaurants et bars à tapas. C’est un quartier populaire, créatif et dynamique. Les étudiants ont l’habitude de vivre ici pour profiter de la vie nocturne qu’offre le quartier. Le dimanche, le marché aux puces du Rastro est un incontournable quand vous venez visiter Madrid. Vous pouvez chiner des vêtements, des bijoux, des meubles et vivre l’ambiance animée des marchés espagnols.

Article en lien : Les églises baroques de Madrid

Malasaña

Photo via Pixabay

Autre haut lieu de la vie nocturne madrilène, Malasaña est un quartier qui a également un côté artistique et alternatif. C’est le berceau de la Movida espagnole et tous les artistes du moment se regroupaient autour d’un verre sur la place San Ildefonso ou dans ses alentours. Entre les boîtes de nuit, les bars et les boutiques branchées, vous pouvez toujours trouver votre plaisir ! La rue Fuencarral bien connue pour son offre commerciale se trouve à quelques minutes.

Jerónimos

Un peu plus en recul, à l’Ouest du centre, Jerónimos abrite le célèbre parc Retiro, ainsi que le mondialement célèbre musée du Prado. Pour ceux qui recherchent la culture et les beaux édifices durant leur séjour, ce quartier résidentiel est recommandé.

Quel est votre quartier préféré à Madrid ?

 

Les meilleurs quartiers de Madrid pour une visite de quelques jours
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire